Kae-lee Carmichael

Kae-lee Carmichael est une fille de 13 ans promise à un brillant avenir.

Cette élève de 8e année de l’école Edith Cavell de Moncton a connu sa part de hauts et de bas, y compris des suspensions de l’école, au cours des dernières années, mais elle a repris sa vie en main, grâce en partie au programme Alternative Suspension du YMCA.

De concert avec les districts scolaires et grâce au solide appui de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé, le programme Alternative Suspension aide les jeunes durant leur suspension de l’école et facilite leur réintégration à l’école en favorisant le développement personnel et en transformant le temps de l’élève passé à l’extérieur de l’école en une expérience plus positive. Le programme est axé sur le comportement négatif ayant mené à la suspension, lequel peut être lié à l’intimidation, au faible estime de soi, à l’anxiété causée par le stress ou d’autres problèmes de santé mentale.

« Le programme a vraiment aidé Kae-lee à développer son potentiel, a dit Chantale Bourque, travailleuse auprès des jeunes au YMCA. Nous travaillons individuellement avec les participants et nous les encourageons à raconter leur histoire tout en leur fournissant les compétences pour traverser les périodes difficiles. Le programme Alternative Suspension habilite vraiment les jeunes en les aidant à voir les choses sous un angle différent, à apprendre à accepter de l’aide et de nouvelles relations et à constater qu’ils ne sont pas seuls. Il s’agit avant tout d’instaurer une résilience mentale et des comportements sains – et ça marche! »

Racontez-nous votre histoire