Très chers membres,

Nous sommes emballés de pouvoir à nouveau vous accueillir! Nous avons tenu une réunion d’équipe ce matin pour en discuter, et nous n’ouvrirons pas le samedi 29 janvier étant donné la tempête annoncée. Le YMCA Vaughan Harvey reprendra ses activités le dimanche 30 janvier à 7 h, et le YMCA Moncton-Nord, le 31 janvier à 6 h 30.  Nous nous excusons de ne pas pouvoir ouvrir les 2 Y ce dimanche mais, à si court préavis, il a été difficile de trouver suffisamment de personnel pour les deux établissements.

  • Samedi 29 janvier – fermeture des deux établissements étant donné le mauvais temps imminent
  •  Dimanche 30 janvier – ouverture du YMCA Vaughan Harvey, selon les heures et la programmation régulières
  •  Lundi 31 janvier – ouverture des deux établissements, selon les heures et la programmation régulières

Nous nous doutons bien que nos membres auront BEAUCOUP de questions pour nous, alors voici quelques détails :

Paiements des membres

Lors de la fermeture, tous nos comptes de membre ont été suspendus. Aucun paiement d’abonnement n’a été perçu. Notre calendrier de paiement reprendra là où il s’était arrêté. (Ainsi, s’il restait 5 jours avant votre prochain paiement au moment de notre fermeture, vous disposerez de 5 jours une fois que nous aurons rouvert.) Tout abonnement annuel prépayé ou tout abonnement par l’intermédiaire de notre Programme d’aide financière sera prolongé du nombre de jours de fermeture du Y. Si vous souhaitez apporter quelque changement que ce soit à votre compte, veuillez communiquer avec nous à partir du lundi 31 janvier à info@ymcamoncton.ca ou au 857-0606.

Nous remercions de tout cœur les personnes qui ont converti leur cotisation en un don ou versé un don pendant notre fermeture.

Preuve de vaccination

Une preuve de vaccination est exigée pour pénétrer dans nos établissements. Si vous êtes venu récemment, vous aurez déjà présenté la vôtre aux fins de vérification. Une fois que nous avons vérifié votre statut vaccinal et l’avons pris en note, il n’est plus nécessaire de présenter de preuve de vaccination. Nous vous rappelons toutefois d’en garder une copie sur vous en tout temps, au cas où la Santé publique demanderait une vérification ponctuelle.

Masque et distanciation physique

Le masque continuera à être obligatoire dans tous les espaces publics de l’immeuble. Vous êtes tenu de le porter en tout temps, sauf lors d’efforts physiques, lorsque vous faites de l’exercice. Veuillez respecter les autres membres en observant la distanciation physique chaque fois que cela s’avère possible, y compris dans les vestiaires.

Programmes communautaires

Nos programmes communautaires n’ont pas été interrompus pendant la fermeture et continueront à fonctionner conformément à tous les protocoles de sécurité recommandés. Pour en apprendre davantage au sujet de ces programmes et des façons dont vous pouvez nous appuyer, visitez notre site Web à l’adresse suivante : https://moncton.ymca.ca/soutenir-le-y/?lang=fr.

Programmes de garderie et de garde après l’école

Ces programmes n’ont pas été interrompus pendant notre fermeture et ils continueront comme d’habitude, en conformité avec les protocoles de sécurité recommandés.

Nous vous remercions tous de vos encouragements et d’être demeurés avec nous pendant cette nouvelle fermeture qui nous était imposée. Nous continuerons à faire de notre mieux pour assurer la sécurité de nos membres, de nos participants et de notre personnel tout au long de la pandémie et au-delà.

Si vous avez des questions pour nous, veuillez nous les adresser à info@ymcamoncton.ca et nous nous ferons un plaisir de les faire suivre à la personne concernée.

Nous avons hâte de vous voir!

Votre famille du YMCA du Grand Moncton

To our valued members,

We are so excited to be able to re-open our facilities for you!  Our team met this morning to discuss and we will not open on Saturday, January 29 due to the impending storm.  Our Vaughan Harvey location will open on Sunday, January 30 at 7:00am.  Our YMCA Moncton North will re-open on Monday, January 31 at 6:30am.  We apologize that we are not able to get both YMCA’s open on Sunday but with such little notice, getting proper staffing for both locations was a struggle.

Saturday, January 29 – both locations closed due to impending weather

Sunday, January 30 – Vaughan Harvey location, regular hours & schedule

Monday, January 31 – Both locations open, regular hours & schedule

We are sure our members will have LOTS of questions for us so here are some details:

Membership Payments

During the closure, all of our membership accounts were put on ‘hold’.  No membership payments were removed.  Our payment schedule will resume where it left off (ex. If you had 5 days before your next payment prior to our closing, you will have 5 days before your next payment once we re-open)  Any pre-paid annual memberships or memberships through our Financial Assistance Program will be extended by the amount of days we were closed.  If you are looking to make any changes to your account, please contact us on or after Monday, January 31 at info@ymcamoncton.ca or 857-0606.

Thank you so much to those who converted their membership fees or made a donation during our closure.

Proof of Vaccination

Proof of vaccination is required to enter our facilities.  If you have been using our facility recently, you would have already provided yours for verification.  Once we have verified and made note of your vaccination status, no further checks are required. We do remind you to keep a copy of your vaccination status on you at all times in case Public Health requests a spot check.

Masks and Physical Distancing

Masks continue to be mandatory in all public spaces of our building.  Masks are required at all times unless physically exerting yourself while exercising.  Please respect your fellow members by physical distancing whenever possible.  This includes locker rooms.

Community Programs

Our community programs were uninterrupted during this closure and will continue to run following all recommended safety protocols.  To learn more about our community programs and ways to support, visit our website: https://moncton.ymca.ca/opportunities-to-give/

Daycare and Afterschool Programs

These programs were uninterrupted during our closure and continue to run as normal following all recommended safety protocols.

We thank you all for your encouraging words and for staying with us through yet another mandated closure.  We will continue to do our best to keep our members, volunteers, participants and staff safe through this pandemic and beyond.

If you have any questions for us, please forward them to info@ymcamoncton.ca and we will be happy direct them accordingly.

We can not wait to see you!

Your YMCA of Greater Moncton family