Camps d’été
Camp d’été!
Où : YMCA du Grand-Moncton – Nord, 70, promenade Twin Oaks, Moncton (N.-B.)
Les inscriptions débuteront le 19 février 2024, sur la base du premier arrivé, premier servi.
Processus d’inscription
Étape 1 – Visitez notre site ou rendez-vous à notre comptoir de service à la clientèle pour choisir vos semaines et acquitter les frais d’inscription. La place est réservée dès réception du paiement.
Étape 2 – Vous devez envoyer un courriel à bonnie.geldart@ymcamoncton.ca pour obtenir tous les documents d’inscription. La date limite sera communiquée une fois les documents disponibles.
Étape 3 – Vous recevrez par courriel une confirmation d’inscription une fois que toutes les étapes ci-dessus auront été franchies.
Veuillez noter que les enfants doivent avoir terminé la maternelle pour participer aux camps du YMCA.
Un groupe de conseillers de camp seront sur place à compter de 7 h 30, pour vous accueillir, vous et vos campeurs! Vous avez jusqu’à 8 h 30 pour les déposer, avant que nos conseillers regagnent nos installations. Une fois la journée commencée, qui sait jusqu’où vos enfants pourraient être transportés? Notre imagination est sans limites! Chaque jour, les activités programmées se termineront à 16 h 30 — tous les enfants doivent être récupérés au plus tard à 17 h 00.
Gardez vos enfants actifs et heureux pendant les vacances d’été tout en les aidant à apprendre et à s’épanouir! Nous offrons des journées d’activités amusantes, des activités nautiques, des arts et de l’artisanat, des sports et des jeux. Voyez comme ils gagneront en assurance à mesure qu’ils se font de nouveaux amis, s’amusent et développent des compétences qui leur serviront toute leur vie. Les campeurs participeront à un éventail de jeux et d’activités organisés dans les installations du YMCA et ailleurs. Chaque groupe d’âge se verra proposer des activités adaptées à son stade de développement.
8 semaines de camps thématiques qui sauront à coup sûr occuper vos enfants!
Horaire du camp d’été : de 7 h 30 à 17 h 30
- Dates des camps et frais d’inscription
- Exprime-toi – du 2 au 5 juillet – 160,00 $
- Gluant et captivant – du 8 au 12 juillet – 200,00 $
- Splish Splash – du 15 au 19 juillet – 200,00 $
- Nature déchaînée – du 22 au 26 juillet – 200,00 $
- On se salit, c’est permis – du 29 juillet au 2 août – 200,00 $
- Esprit d’équipe du Y – du 6 au 9 août – 160,00 $
- Concours et compétitions – du 12 au 16 août – 200,00 $
- Souvenirs du camp – du 19 au 23 août – 200,00 $
Les enfants devraient apporter avec eux chaque jour :
- Écran solaire (FPS minimum de 30)
- Chapeau
- Vêtements pour la météo changeante
- Les conditions météorologiques fluctuent quotidiennement dans les Maritimes; soyez prêt! Un ensemble de rechange complet peut être rangé dans le sac à dos de votre enfant – les chaussettes (bas) supplémentaires sont toujours appréciées les jours de pluie!
- Bouteille d’eau réutilisable
- Lunch et collations ne sont pas fournis.
- Étant donné les allergies graves dont souffrent certaines personnes, les noix et les arachides sont strictement interdites dans nos installations. Lorsque vous achetez des aliments, assurez-vous bien qu’ils soient garantis comme ne contenant aucune noix.
- Un maillot de bain et une serviette sont nécessaires tous les jours pour nos activités aquatiques.
- Chaussures confortables — Les campeurs sont encouragés à porter des chaussures appropriées afin de pouvoir participer à toutes nos activités passionnantes. Les sandales/souliers faits expressément pour l’eau sont également idéales pour les activités qui exigent de se mouiller!
Nous sommes déterminés à éliminer les obstacles financiers et à donner à tous la possibilité de participer aux camps de jour du YMCA. Pour demander une aide financière du YMCA, vous devez vous inscrire en personne auprès de notre coordonnatrice, Bonnie Geldart.
Si votre enfant a besoin d’un soutien individuel ou d’un assistant en éducation à l’école, nous vous demandons de vous inscrire en personne auprès de notre coordonnatrice. Celle-ci travaillera avec les familles avant l’inscription pour retenir les services d’une personne de soutien d’ici la date de début du camp.
Bien des enfants ne pourraient fréquenter le camp sans votre généreux soutien. Lorsque vous offrez le camp en cadeau, vous aidez un campeur à acquérir une meilleure compréhension du monde naturel, de sa communauté et – mieux encore – de sa propre personne. Demande d’aide financière pour les camps
Cet été, nous voulons que les enfants découvrent les possibilités s’offrant à eux; aidez-nous à leur offrir le camp en cadeau – donnez dès aujourd’hui!
Si vous devez annuler l’inscription de votre enfant, un préavis écrit de deux semaines doit être envoyé à bonnie.geldart@ymcamoncton.ca
Tous les remboursements sont assujettis à des frais d’annulation de 35 $ par camp/semaine. Une fois l’annulation reçue et confirmée par le coordonnateur, vous devriez recevoir le remboursement sur votre carte de crédit ou par chèque, à l’adresse figurant au dossier, dans les 10 à 20 jours ouvrables.
En l’absence d’un préavis suffisant, votre paiement ne vous sera pas remboursé.
Pour plus d’information: bonnie.geldart@ymcamoncton.ca
** Les messages envoyés à cette adresse électronique sont consultés une fois par jour, du lundi au vendredi.