Camps d’été

Camp d’été!

Où : YMCA du Grand-Moncton – Nord, 70, promenade Twin Oaks, Moncton (N.-B.)

Inscription à compter du 18 février 2025, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Processus d’inscription

Étape 1 – Visitez notre site ou rendez-vous à notre comptoir de service à la clientèle pour choisir vos semaines et acquitter les frais d’inscription. La place est réservée dès réception du paiement.

Étape 2 – Vous devez envoyer un courriel à bonnie.geldart@ymcamoncton.ca pour obtenir tous les documents d’inscription. La date limite sera communiquée une fois les documents disponibles.

Étape 3 – Vous recevrez par courriel une confirmation d’inscription une fois que toutes les étapes ci-dessus auront été franchies.

Veuillez noter que les enfants doivent avoir terminé la maternelle pour participer aux camps du YMCA.

Horaire du camp d’été : de 7 h 30 à 17 h

L’accueil débute à 7 h 30. Vous avez jusqu’à 9 h pour passer déposer votre campeur. Une fois la journée commencée, qui sait jusqu’où vos enfants pourraient être transportés? Notre imagination est sans limites! Chaque jour, les activités programmées se termineront à 16 h – tous les enfants doivent être récupérés au plus tard à 17 h.

Gardez vos enfants actifs et heureux pendant les vacances d’été tout en les aidant à apprendre et à s’épanouir! Nous offrons des journées d’activités amusantes, des activités aquatiques, des arts et du bricolage, des sports et des jeux. Voyez comme ils gagneront en assurance à mesure qu’ils se font de nouveaux amis, s’amusent et acquièrent des compétences qui leur serviront toute leur vie.

Les campeurs participeront à un éventail de jeux et d’activités, dans les installations du YMCA et ailleurs. Chaque groupe d’âge se verra proposer des activités adaptées à son stade de développement.

9 semaines de camps thématiques qui sauront à coup sûr occuper vos enfants!

Horaire du camp d’été : de 7 h 30 à 17 h

Dates des camps et frais d’inscription

  • Semaine 1 – du 23 au 27 juin – L’été, c’est fait pour jouer! 200,00 $

    Commencez l’été avec une semaine débordante de plaisir, de rires et de complicité! Au programme : jeux créatifs, défis d’équipe et activités passionnantes conçues pour promouvoir les interactions et faire ressortir le meilleur de chacun. Cette semaine donnera le ton pour un été d’aventures inoubliables sous le signe de l’amitié.

  • Semaine 2 – du 30 juin au 4 juillet – Gluant et captivant 160,00 $ (Fermé le 1er juillet pour la fête du Canada)

    Retroussez vos manches, et plongez dans un monde de plaisirs salissants! À leur plus grande joie, les campeurs s’initieront à la préparation de substances gluantes, confectionneront des bricolages collants et se livreront à des expériences gluantes qui alimenteront leur créativité – l’occasion idéale de « lâcher leur fou », de se salir sans complexe et de profiter d’une agréable stimulation sensorielle qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

  • Semaine 3 – du 7 au 11 juillet – Splish Splash 200,00 $

    Combattez la chaleur avec une semaine d’aventures rafraîchissantes! Qu’il s’agisse de batailles de ballons d’eau, de glissades d’eau ou de défis créatifs sur le thème des éclaboussures, cette semaine se veut l’occasion de s’amuser longuement au soleil sans souffrir de la chaleur.

  • Semaine 4 – du 14 au 18 juillet – En pleine nature! 200,00 $

    Découvrez les merveilles du monde naturel à travers des bricolages écologiques, des chasses au trésor dans la nature et des aventures en plein air. Les campeurs établiront des liens avec l’environnement, partiront en exploration à l’extérieur et créeront des souvenirs tout en apprivoisant la beauté qui les entoure.

  • Semaine 5 – du 21 au 25 juillet – Bain de boue 200,00 $

    Préparez-vous à une semaine d’activités de plein air passionnantes… dans la boue! Des parcours d’obstacles aux défis d’équipe, les campeurs découvriront la joie de se salir et de travailler ensemble dans le cadre de l’ultime expérience de plein air.

  • Semaine 6 – du 28 juillet au 1er août – Semaine des détectives 200,00 $

    Soyez prêt(e) à faire travailler vos méninges avec une semaine de mystères et de résolution de problèmes! Les campeurs élucideront des énigmes, découvriront des indices cachés et travailleront en équipe pour résoudre des affaires, dans le cadre d’activités palpitantes empreintes d’aventures mettant à l’épreuve leurs talents de détective.

  • Semaine 7 – du 5 au 8 août  Dans l’œil du dragon 160,00 $ (Fermé le 5 août pour la Fête du Nouveau-Brunswick)

    Laissez libre cours à votre créativité pendant cette semaine amusante, pleine d’innovation! À l’issue d’un remue-méninges, les campeurs mettront leurs idées à exécution et les présenteront dans le cadre de défis d’équipe, le tout se terminant par une vitrine qui mettra en valeur leur imagination, leur collaboration et leur esprit d’entreprise.

  • Semaine 8 – de 11 au 15 août – Concours et compétitions 200,00 $

    Préparez-vous pour une semaine de rivalité amicale avec de passionnants concours, des défis de groupe et des jeux amusants! Les campeurs travailleront ensemble, s’adonneront à des activités créatives et célébreront leurs réussites au cours de cette semaine dynamique, animée par l’esprit de camp.

  • Semaine 9 – du 18 au 22 août – Échos du camp 200,00 $

    Célébrez un été incroyable avec une grande finale de jeux et d’activités appréciés de tous! Les campeurs réfléchiront aux souvenirs qu’ils ont créés, profiteront d’une semaine de récapitulatifs amusants et participeront aux cérémonies de clôture pour terminer la saison en beauté.

Les enfants devraient apporter avec eux chaque jour :

  • Écran solaire (FPS minimum de 30)
  • Chapeau
  • Vêtements pour la météo changeante
  • Les conditions météorologiques fluctuent quotidiennement dans les Maritimes; soyez prêt! Un ensemble de rechange complet peut être rangé dans le sac à dos de votre enfant – les chaussettes (bas) supplémentaires sont toujours appréciées les jours de pluie!
  • Bouteille d’eau réutilisable
  • Lunch et collations ne sont pas fournis.
  • Étant donné les allergies graves dont souffrent certaines personnes, les noix et les arachides sont strictement interdites dans nos installations. Lorsque vous achetez des aliments, assurez-vous bien qu’ils soient garantis comme ne contenant aucune noix.
  • Un maillot de bain et une serviette sont nécessaires tous les jours pour nos activités aquatiques.
  • Chaussures confortables — Les campeurs sont encouragés à porter des chaussures appropriées afin de pouvoir participer à toutes nos activités passionnantes. Les sandales/souliers faits expressément pour l’eau sont également idéales pour les activités qui exigent de se mouiller!

Nous sommes déterminés à éliminer les obstacles financiers et à donner à tous la possibilité de participer aux camps de jour du YMCA. Pour demander une aide financière du YMCA, vous devez vous inscrire en personne auprès de notre coordonnatrice, Bonnie Geldart.

Si votre enfant a besoin d’un soutien individuel ou d’un assistant en éducation à l’école, nous vous demandons de vous inscrire en personne auprès de notre coordonnatrice. Celle-ci travaillera avec les familles avant l’inscription pour retenir les services d’une personne de soutien d’ici la date de début du camp.

Bien des enfants ne pourraient fréquenter le camp sans votre généreux soutien. Lorsque vous offrez le camp en cadeau, vous aidez un campeur à acquérir une meilleure compréhension du monde naturel, de sa communauté et – mieux encore – de sa propre personne. Demande d’aide financière pour les camps

Cet été, nous voulons que les enfants découvrent les possibilités s’offrant à eux; aidez-nous à leur offrir le camp en cadeau – donnez dès aujourd’hui!

Si vous devez annuler l’inscription de votre enfant, un préavis écrit de deux semaines doit être envoyé à bonnie.geldart@ymcamoncton.ca

Tous les remboursements sont assujettis à des frais d’annulation de 35 $ par camp/semaine. Une fois l’annulation reçue et confirmée par le coordonnateur, vous devriez recevoir le remboursement sur votre carte de crédit ou par chèque, à l’adresse figurant au dossier, dans les 10 à 20 jours ouvrables.

En l’absence d’un préavis suffisant, votre paiement ne vous sera pas remboursé.

Pour plus d’information:  bonnie.geldart@ymcamoncton.ca

** Les messages envoyés à cette adresse électronique sont consultés une fois par jour, du lundi au vendredi.