Moncton (N.-B.) – le 14 mai 2024 – Le YMCA du Grand Moncton est fier d’annoncer son dernier projet, « YMCA ReConnect Stories: Finding Humanity in Homelessness ». Cette exposition percutante, présentée en ligne depuis le 18 avril, est maintenant bien en vue dans les deux YMCA du Grand Moncton : le YMCA Vaughan Harvey et le YMCA Moncton-Nord.

Le projet s’articule autour d’histoires bouleversantes, souvent passées sous silence. Par des récits de perte, de courage, de communauté et d’espoir, « Finding Humanity in Homelessness » met en lumière les diverses expériences de ceux qui connaissent l’itinérance au sein de notre communauté, aux côtés du personnel du programme ReBrancher.

Au moyen d’entrevues audio poignantes et de portraits visuels d’accompagnement, l’exposition invite les spectateurs à s’immerger dans les expériences vécues par les participants et le personnel du programme. Des récits de résilience aux moments de vulnérabilité, chaque histoire offre un aperçu de la complexité de l’itinérance et des voies vers la reconstruction.

Les visiteurs sont encouragés à venir faire l’expérience de « Finding Humanity in Homelessness » à l’un de nos YMCA où sera présentée l’exposition. Pour ceux qui ne pourraient s’y rendre en personne, les entrevues audio sont aussi disponibles pour écoute en continu en ligne.

Mise en garde : Contenu pour adultes – Veuillez noter que les entrevues audio présentées dans le cadre de cette exposition sont destinées à un public adulte et pourraient contenir un langage explicite et des discussions sensibles liées à la consommation de substances. L’exposition s’adresse à un public averti.

Passez faire un tour et constatez par vous-même le pouvoir de la narration pour susciter le dialogue, l’empathie et l’action. Ensemble, nous pouvons contribuer à l’établissement de communautés dynamiques où chacun a la possibilité de briller.