(Moncton – le 25 mars 2022) – Le Réseau d’actions communautaires (YCAN) du YMCA est fier d’annoncer Explore ta voie – La vie après le secondaire. Une cohorte du YCAN composée d’étudiants universitaires est à l’origine de ce séminaire virtuel dans le cadre duquel des élèves du secondaire pourront écouter de jeunes conférenciers aux expériences variées, tandis qu’eux-mêmes planifient ce qu’ils feront à la fin de leurs études secondaires. 

Le séminaire « Explore ta voie – La vie après le secondaire » comprendra des présentations et des conversations avec des personnes qui fréquentent actuellement l’université ou le collège ou qui sont entrées directement sur le marché du travail après le secondaire. Ces intervenants donneront aux participants l’occasion d’apprendre d’eux et de poser des questions sur leurs expériences. L’objectif est de fournir aux élèves du secondaire des exemples réels des différents cheminements possibles.

Il sera également question, lors du séminaire, de la santé mentale après le secondaire, de la rédaction d’un CV et des demandes de bourses d’études. Ce groupe d’orateurs talentueux, tous expérimentés dans leur domaine, entend donner aux élèves un aperçu des options qui s’offrent à eux.

L’activité Explore ta voie – La vie après le secondaire aura lieu le mercredi 30 mars de 18 h à 20 h HA. Elle se tiendra virtuellement par Zoom. Les élèves peuvent s’inscrire pour y participer en cliquant sur ce lien ou en communiquant avec Hailey à hailey.white@ymcamoncton.ca. Le nombre de participants est limité à 100. L’activité sera également enregistrée, pour ceux qui ne pourraient assister à la séance en direct, et pourra être visionnée sur demande. Les élèves présents recevront des articles du YMCA gratuits qui seront livrés à leur école.

Le Réseau d’actions communautaires du YMCA est un programme national qui travaille avec les jeunes de 15 à 30 ans. Les participants sont invités à se réunir, à choisir un enjeu communautaire qui leur tient à cœur et à créer un projet d’intervention s’y rapportant. L’activité se termine par la réalisation du projet, auquel la communauté est conviée.

Le YMCA du Grand Moncton est un organisme de bienfaisance enregistré voué au renforcement des collectivités. Il est déterminé à cultiver le potentiel des enfants, des jeunes et des familles, à promouvoir la vie saine et à encourager la responsabilité sociale au sein de la collectivité.