Politique en matière de participation aux programmes

Programmes à l’intention des membres du YMCA

La supervision adéquate des enfants et des jeunes au YMCA est essentielle à la sécurité et à la sûreté. Les enfants de moins de 11 ans ne peuvent participer qu’aux programmes supervisés, sans quoi ils doivent être accompagnés en tout temps d’un parent ou d’un tuteur âgé de 16 ans et plus. Le YMCA se réserve le droit de déterminer la nécessité d’une supervision parentale plus importante.

Les parents et les tuteurs doivent toujours demeurer dans l’immeuble lorsque les enfants participent à des programmes du Y, sauf dans le cas des programmes portant la mention PNR (parents non requis) dans l’horaire. Les enfants âgés de 11 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur qui signera un registre à leur arrivée et à leur départ de tous les programmes, y compris ceux portant la mention PNR.

Les enfants âgés de 9 ans et moins ne sont pas autorisés à fréquenter le centre de conditionnement physique.

Les enfants de 10 et 11 ans peuvent utiliser le centre de conditionnement physique et participer aux séances de conditionnement physique de groupe (y compris aux cours de natation) et aux sports pour adultes sous la supervision directe d’un parent ou d’un tuteur. Le YMCA promeut des modes de vie actifs et l’activité physique, à portée de bras de leurs modèles adultes. Lorsque les enfants se trouvent dans ces espaces, ils doivent participer à l’activité avec un adulte.

Périodes de bain libre

Les enfants doivent subir des tests de natation, et il faut toujours respecter les ratios parent-enfant suivants. Les sauveteurs ont le droit d’imposer le port du gilet de sauvetage à tout moment.