Politique en matière de participation aux programmes

Politique de participation du YMCA
La supervision adéquate des enfants et des jeunes au YMCA est essentielle à la sécurité et à la sûreté. Les enfants de moins de 11 ans ne peuvent participer qu’aux programmes supervisés, sans quoi ils doivent être accompagnés en tout temps d’un parent ou d’un tuteur âgé de 16 ans et plus. Le YMCA se réserve le droit de déterminer la nécessité d’une supervision parentale plus importante.
Les parents et les tuteurs doivent toujours demeurer dans l’immeuble lorsque les enfants participent à des programmes du Y, sauf dans le cas des programmes portant la mention PNR (parents non requis) dans l’horaire. Les enfants âgés de 11 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur qui signera un registre à leur arrivée et à leur départ de tous les programmes, y compris ceux portant la mention PNR.
Les enfants âgés de 9 ans et moins ne sont pas autorisés dans le centre de conditionnement physique.
Les enfants de 10 et 11 ans peuvent utiliser le centre de conditionnement physique et participer aux séances de conditionnement physique de groupe (y compris aux cours de natation) et aux sports pour adultes sous la supervision directe d’un parent ou d’un tuteur. Le YMCA promeut des modes de vie actifs et l’activité physique, à portée de bras de leurs modèles adultes. Lorsque les enfants se trouvent dans ces espaces, ils doivent participer à l’activité avec un adulte.

Périodes de bain libre
La sécurité avant tout
- Les tests de natation sont obligatoires, et les ratios ci-dessous doivent être respectés en tout temps. Les personnes qui ne respecteraient pas les ratios et les lignes directrices ci-dessous se verront refuser l’accès.
- Les sauveteurs ont le droit d’imposer des mesures de sécurité supplémentaires à tout nageur. Il peut s’agir d’exiger le port du gilet de sauvetage ou de limiter la baignade aux zones peu profondes. Tous peuvent être visés par ces mesures, quel que soit leur âge.
Définitions
À portée de bras : Le parent ou le tuteur doit se trouver dans le même espace et être en mesure d’établir un contact physique immédiat avec l’enfant ou les enfants. Dans une piscine, cela implique d’être dans l’eau, directement à côté d’eux.
