Nos cher membres,

Le YMCA du Grand Moncton assouplit ses restrictions puisque 75 % des Néo-Brunswickois de 12 ans et plus ont reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19.

Le dépistage actif à l’entrée principale des YMCA du Grand Moncton situés sur le boulevard Vaughan Harvey et la promenade Twin Oaks cessera. Tous les visiteurs devront faire leur propre dépistage en repassant la liste de questions avant d’entrer dans le Y, et le port du masque restera obligatoire en dehors des séances d’entraînement.  Les questions ce trouvera ici: https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/h-s/pdf/COVID-19_screeningFR.pdf

L’assouplissement de cette restriction s’inscrit dans la démarche du gouvernement provincial en vue de la phase verte du plan de rétablissement du COVID-19.

Le plan gouvernemental prévoit trois phases d’assouplissement progressif des restrictions, avec des dates cibles basées sur les taux de vaccination, le faible nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19 et le maintien de toutes les zones sanitaires dans la phase d’alerte jaune. Le gouvernement a annoncé que la première phase de son plan a été atteinte, et c’est pourquoi le YMCA du Grand Moncton supprime le dépistage actif.

Le YMCA du Grand Moncton a procédé au dépistage actif de toutes les personnes qui entrent dans ses installations depuis le début de la pandémie. Nous reviendrons au dépistage actif si le besoin s’en fait sentir dans notre communauté.

Les non-membres seront priés de se présenter au comptoir de service aux membres à des fins de recherche de contacts.

Veuillez noter que les exigences suivantes demeurent en place au YMCA du Grand Moncton :

Il n’est pas nécessaire de porter le masque pour participer à une activité physique à l’intérieur qui nécessite un effort physique, mais il faut le porter à tout autre moment, y compris lors du déplacement entre deux stations où la probabilité d’entrer en contact avec un autre client est plus élevée. Si le port du masque est possible pour certaines activités physiques, le Y l’encourage.
Le port du masque est obligatoire dans les vestiaires. De plus, il faut laisser au moins un mètre de distance entre soi et les autres.
Nous remercions tous nos membres pour leur coopération et leur étonnante capacité d’adaptation. Merci de votre fidélité!