(Moncton, le 23 mars 2022) – Les Air Trivia Controllers ont décroché, le samedi 19 mars 2022 dernier, le titre de champions du Combat des cerveaux du YMCA, édition 2022.

Le 19e Combat des cerveaux du YMCA du Grand Moncton était organisé au profit de son programme d’intervention dans la rue du nom de ReBrancher, qui vient en aide aux personnes sans-abri ou à risque de le revenir. Bien que la somme exacte reste encore à comptabiliser, tout près de 15 000 $ ont été amassés ce samedi.

Quelque 114 participants répartis en 19 équipes ont rivalisé pour la première place, mais les Air Trivia Controllers conserveront leur titre de champion grâce à une deuxième victoire consécutive.

« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau organiser cette collecte de fonds et avons été ravis du taux de participation à cette soirée, qui se voulait une occasion d’appuyer le programme ReBrancher tout en passant du bon temps, a déclaré Trevor Goodwin, de ReBrancher. J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont joué un rôle dans la réussite de l’activité, des participants aux bénévoles et aux commanditaires. »

Animé par Scotty Horsman de la station de radio New Country 96,9 FM, le Combat des cerveaux de cette année a réuni des équipes composées de quatre à six participants, qui se sont affrontées pour remporter, en plus du droit de se vanter, la ceinture si convoitée de style lutteur.

L’équipe gagnante, les Air Trivia Controllers de Nav Canada, se composait de Mike Oxner, de Derek Dakin, de Shawn Meikle, de Shawn Murphy, de Darren Rose et de Rob LeClair

Lors du Combat des cerveaux en dix rondes de cette année, les équipes ont répondu collectivement à des questions sur une grande variété de sujets allant de la culture populaire aux dirigeants mondiaux. Le rendement de chaque équipe a été évalué par un jury comprenant Alan MacLellan, Alan Mongraw et Nadine Leger, membres du conseil d’administration de la Fondation du YMCA, et Tony Smith de la station de radio New Country 96,9 FM.

Parmi les présentateurs et commanditaires de l’activité, signalons notamment New Country 96,9 FM et Q103. Des commandites ont aussi été obtenues de Pepsi, de Bob Lee Productions, de Sobeys Vaughan Harvey, d’Inspiration Design, de Sonic Image Audio Visual et de Daniel St. Louis Commercial Photography.