L’équipe du Réseau d’actions communautaires du YMCA lance une série de peintures murales sur le mieux-être

(Moncton, le 7 juillet, 2021) – L’équipe de YCAN Moncton vient de lancer son projet de peintures murales sur le thème « Éliminer les préjugés ». Le projet comprend trois murales interactives, deux situées au YMCA Moncton-Nord et une au YMCA Vaughan Harvey.

Chaque murale vise à mettre l’art à profit pour susciter la discussion sur le mieux-être de l’esprit, du corps et de l’âme. Sur chaque murale, vous trouverez un code QR. Il suffit de le scanner pour accéder au site Web « Éliminer les préjugés » qui offre des ressources sur une variété de sujets tels que l’anxiété, la pleine conscience, le bien-être physique, ainsi que des ressources pour les membres de la communauté 2SLGBTQIA+. Toutes ces ressources ont pour but d’outiller les gens pour vivre une vie saine.

Kayla Cruickshank, membre de l’équipe, a déclaré : « En tant qu’équipe, nous voulions que notre projet YCAN intègre nos deux passions, l’art et la communauté. Nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de le faire que de réaliser des peintures murales. » Le projet a pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des ressources communautaires. Le site Web est une plaque tournante que les membres du public peuvent utiliser pour trouver les outils qui leur permettront d’optimiser leur bien-être général.

«J’encourage les gens à se renseigner sur la hiérarchie des besoins de Maslow er sur les déterminants sociaux de la santé. En tant qu’équipe de travailleurs auprès des jeunes, nous voyons les obstacles systémiques auxquels beaucoup sont confrontés, et la compréhension de ces cadres nous aide à nous assurer que nous rencontrons nos clients là ou ils se trouvent pour leur fournir des services qui fonctionnent pour eux»

Visitez les deux YMCA pour voir les peintures murales et scannez le code QR pour accéder à notre site Web slashthestigma.ca

Pour plus d’information sur le projet « Éliminer les préjugés » ou si vous souhaitez créer votre propre projet YCAN, communiquez avec Nicole Wry au 506-857-9696 ou à l’adresse nicole.wry@ymcamoncton.ca