(Moncton, le 28 novembre 2022) – Les efforts d’instauration de la paix de trois artisans de la paix locaux ont été soulignés le jeudi 24 novembre 2022 par le YMCA du Grand Moncton.

« Il est important de reconnaître les efforts que déploient, parfois en coulisse, des gens de notre communauté qui célèbrent la diversité, inspirent les autres et s’emploient à faire de notre collectivité un meilleur endroit où vivre », a affirmé Jaime MacLellan pendant l’événement. « Lorsque nous agissons pour la paix, nous bâtissons des collectivités plus fortes et plus saines; nous espérons que de faire connaître ces histoires incitera d’autres personnes à passer à l’action. »

Les Médailles de la paix 2022 du YMCA du Grand Moncton ont été remises aux personnes et groupes suivants :

–       Ashley MacDonald, YWCA Moncton

–       Sistema NB

–       Club ukrainien de Moncton

Créée en 1987, la Médaille de la paix du YMCA est décernée chaque année à des personnes ou à des groupes qui, sans ressources, richesse, position ni statut particuliers, manifestent un engagement à l’égard des valeurs de paix représentées par l’acronyme PEACE (participation, empathie, représentation, communauté et prise en charge) par des contributions au sein de leur communauté locale, nationale ou mondiale.

L’événement de jeudi dernier était animée par Anne Porier Basque et s’est déroulée au Four Points by Sheraton, avec un service de traiteur assuré par Sophia & Spritz.

Les fonds amassés dans le cadre du Dîner pour la paix de cette année serviront à appuyer le partenariat du Y de Moncton avec le YMCA de Risaralda, en Colombie.