(Moncton, le 7 séptembre 2021) – Le YMCA du Grand Moncton a annoncé qu’il mettrait sur pied un comité consultatif jeunesse au YMCA Nord. Les jeunes âgés de 12 à 25 ans peuvent poser leur candidature.

Le comité consultatif jeunesse a pour but d’encourager les jeunes à devenir des décideurs et de continuer à offrir des programmes à jour qui répondent aux besoins de la communauté. Le comité consultatif jeunesse veillera à ce que le YMCA continue d’être un espace sûr et accessible pour les enfants et les jeunes.

Formé de jeunes, le comité sera notamment responsable de planifier deux événements par trimestre axés sur les programmes pour les jeunes et l’opinion des jeunes. De plus, les événements sensibiliseront à l’importance de la contribution des jeunes aux autres générations. Les membres du comité participeront également à la planification et à l’exécution des collectes de fonds du YMCA destinées à financer les programmes existants du YMCA. Cela encouragera la participation des jeunes à la philanthropie, tout en soutenant le YMCA en tant qu’organisme de bienfaisance.

Le comité consultatif jeunesse sera également chargé d’organiser des forums avec les jeunes du YMCA afin de prendre connaissance de leurs désirs en matière de programmes et de faire part de leurs conclusions au conseil d’administration et à la direction du YMCA.

Il s’agit d’une excellente occasion de s’impliquer dans votre communauté et de prendre des décisions.

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une déclaration d’intérêt à Nicole.wry@ymcamoncton.ca avant le 19 septembre 2021.