Très chers membres,

Le vendredi 14 janvier 2022, à 21h59, le YMCA du Grand Moncton sera contraint de fermer ses deux établissements, par suite de la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick d’imposer un confinement en raison du nombre croissant d’hospitalisations. Cette fermeture touche le centre de santé, de conditionnement physique et d’activités aquatiques du YMCA. Nous ne reprendrons nos activités qu’une fois que les responsables gouvernementaux en matière de santé nous auront informés que nous pouvons rouvrir.

Comme par le passé, aucuns fonds ne seront retirés des comptes de nos membres pendant la fermeture. Tous les abonnements seront « gelés » jusqu’à ce que nous soyons autorisés à rouvrir. Lorsque cela se produira, tous les abonnements seront immédiatement réactivés.

Nous sommes déçus que le gouvernement adopte cette mesure. Nous savons que nos membres, nos bénévoles et notre personnel qui fréquentent le bâtiment sont pleinement vaccinés. Nous avons constamment repoussé les limites pour vous garantir un environnement sûr. La santé physique et mentale est impérative pendant cette pandémie – fait dont ne semblent pas avoir tenu compte ceux qui ont pris cette décision. Si vous n’êtes pas encore abonnés à nos comptes de médias sociaux, nous vous suggérons de vous y inscrire. Nous publierons des mises à jour et des liens vers des cours virtuels pour aider nos membres à demeurer actifs pendant cette fermeture.

En tant qu’organisme de bienfaisance, nous fournissons des programmes et services communautaires essentiels. Pour offrir ces programmes, nous comptons sur les revenus tirés des cotisations, des programmes et des services ainsi que sur les dons. Nous vous invitons, en cette période, à envisager de convertir votre cotisation en un don. Pour plus de renseignements sur la façon d’effectuer un don, veuillez communiquer avec Jeff MacNeil à jeff.macneil@ymcamoncton.ca ou suivre ce lien – https://moncton.ymca.ca/soutenir-le-y/?lang=fr.

Tout don de 10 $ ou plus vous rend admissible à un reçu officiel pour activités de bienfaisance.

Notre programme d’intervention dans la rue ReBrancher continuera de servir les citoyens les plus vulnérables de notre communauté. Unplus Mentorat, YCAN, Alternative Suspension et le Programme de jour pour adultes se poursuivront tous (virtuellement, lorsque cela s’avère possible). Notre garderie et nos deux programmes de garde après l’école demeureront ouverts.

Si cette fermeture vous choque, veuillez communiquer avec votre député. Nous l’avons déjà fait.

https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/MLAReport.html