Moncton (N.-B.), le 11 janvier 2024 – Le Réseau d’actions communautaires du YMCA (YCAN) est ravi d’annoncer sa plus récente initiative : une collecte de vêtements et de fournitures pour les sans-abri de la communauté! Le projet a été élaboré et mis sur pied par une cohorte YCAN de sept élèves de neuvième année de l’école secondaire Riverview, désireux d’apporter leur aide aux sans-abri. 

Ce semestre, les élèves ont consulté des partenaires communautaires œuvrant auprès des personnes sans-abri afin de mieux comprendre les besoins exacts en cette période de l’année, et d’y répondre. Tenant compte de ces besoins, ils sollicitent les dons de tuques, de mitaines, de foulards, de manteaux d’hiver, de bottes d’hiver, de sacs de couchage, de matelas de camping, de tentes, de bâches, de couvertures en mylar, de couvertures ordinaires, de produits d’hygiène, de chauffe-mains et de vêtements chauds, neufs ou légèrement usagés. Ils recueilleront également des sous-vêtements neufs (non portés) pour hommes et femmes de taille petite à moyenne.

Les dons pourront être déposés à la Riverview High School, au 400, chemin Whitepine, à Riverview (N.-B.) pendant les heures de classe (de 8 h à 16 h), jusqu’au 18 janvier. Le grand bac rouge servant à la collecte se trouve sur votre droite, vers le bureau principal, lorsque vous entrez dans le foyer principal.

Les participants de YCAN travaillent ensemble à la planification de leur collecte de vêtements et de fournitures depuis octobre 2023, et se réjouissent de voir leur projet atteindre sa phase finale à la mi-janvier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Brianna Roy à Brianna.Roy@ymcamoncton.ca.