Donny et Paula

Si vous demandiez à Paula et Donny McLaughlin pourquoi le YMCA est si spécial pour eux, ils répondraient simplement que le Y leur a permis de retrouver leur vie.

En 2012, Donny a reçu le diagnostic de maladie d’Alzheimer. Ce couple actif, qui avait eu des carrières enrichissantes et un programme d’activités sociales bien rempli, devait maintenant envisager une route difficile. Donny et Paula ont tous les deux quitté leur emploi, et Paula est devenue une soignante à temps plein.

Comme thérapie, le médecin de Donny lui a recommandé de se joindre à un groupe social. Il a tout d’abord hésité, mais a fini par accepter de participer au Programme de jour pour adultes du Y. Depuis, il ne l’a jamais regretté. Le programme offre un service de jour de qualité aux adultes aux prises avec des problèmes physiques ou intellectuels. Les journées de Donny comprennent des séances de conditionnement physique et de natation, des jeux, des activités artistiques ainsi que des discussions et des sorties de groupe.

Deux ans plus tard, Donny est en forme, il a acquis de nouvelles aptitudes et s’est fait de très bons amis.

Et le programme permet à Paula de prendre une pause dans son rôle de soignante à temps plein. Elle peut faire ses courses et se réserver du temps à elle-même sachant que Donny est en sécurité et entre bonnes mains.

Pour des familles comme celle de Donny et Paula, le Programme de jour pour adultes du Y est d’une valeur inestimable. Il améliore la qualité de vie des participants et offre un système de soutien indispensable à leur famille.

Racontez-nous votre histoire