(Moncton, le 10 mai 2021) – L’équipe A (pour Apple, qui signifie pomme) du Réseau d’actions communautaires YMCA travaille sur un projet appelé Projet de fruits gratuits. L’équipe plantera 10 arbres fruitiers le long du sentier Riverain à Riverview, au Nouveau-Brunswick, jusqu’en mai 2021 pour aider à améliorer la sécurité alimentaire.

« Nous voulons aider l’environnement et rendre les aliments sains accessibles à tous ceux qui en ont besoin », a expliqué Sara MacDiarmid.

Le projet aidera l’environnement en filtrant l’air, en aidant la pollinisation par les abeilles et en attirant plus de papillons. L’accès à une alimentation saine répondra aux besoins d’une communauté en mutation

« Nous nous sommes associés à la Ville de Riverview, à ses parcs et à ses loisirs pour réaliser ce projet, a ajouté Dylan Doyle. Nous allons également planter 4 arbres dans la cour des écoles secondaires. »

Deux poiriers seront plantés le long d’un sentier pédestre à l’école secondaire de Riverview, et deux autres arbres seront donnés à l’école secondaire Armstrong et à l’école intermédiaire de Salisbury pour les aider dans leur projet d’aire de jeux et d’espace extérieur. L’équipe espère que ces arbres laisseront une trace durable dans leur communauté.

Les pommiers et les poiriers pourront soutenir les programmes de petit-déjeuner à l’école et répondre aux besoins de tous les élèves. Les arbres devraient produire des fruits dans 3 à 5 ans.

Voulez-vous prendre part au plaisir? Vous pouvez dès maintenant participer au concours de coloriage du Projet de fruits gratuits du 3 au 17 mai 2021! Deux familles gagneront chacune un pommier. Les gagnants seront choisis dans le cadre d’un tirage au sort qui aura lieu le 18 mai 2021. Vous pouvez venir chercher votre feuille à colorier à l’un des deux YMCA du Grand Moncton.