(MONCTON – Le 27 septembre 2021) – Une fois de plus, le YMCA du Grand Moncton offre un abonnement gratuit aux élèves de 5e année dans l’espoir de les aider à adopter un mode de vie sain.

« Lorsque nous avons lancé ce programme en 2013, l’idée était de faire bouger les jeunes de la région et de les inspirer à maintenir un mode de vie actif et sain, explique Zane Korytko, PDG du YMCA du Grand Moncton. Nous avons reçu beaucoup d’excellents commentaires de la part des enfants et des parents au fil des ans et nous sommes vraiment heureux d’offrir le programme une fois de plus. »

L’abonnement gratuit à « Bougeons! », qui est offert du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022, permet aux élèves de 5e année d’avoir accès aux programmes offerts dans les deux YMCA de Moncton, notamment  aux cours de natation, aux séances d’exercice en groupe et aux activités pour préadolescents.

« L’activité physique est un élément important d’un mode de vie sain à tout âge, et particulièrement pour nos jeunes, déclare M. Korytko. Les enfants inactifs courent un plus grand risque de contracter des maladies chroniques comme le diabète de type 2, l’hypertension, l’hypercholestérolémie et d’autres maladies cardiovasculaires. Nous devons faire bouger nos enfants, et ces derniers doivent continuer à bouger tout au long de leur vie. »

Pour inscrire un élève, il suffit de l’accompagner à l’un des YMCA (un parent ou un tuteur doit être présent) et d’apporte son bulletin final de l’année scolaire précédente ou une lettre de confirmation de l’école de cette année. Nous inscrirons votre élève de 5e année afin qu’il puisse commencer à utiliser son abonnement dès maintenant! Conformément à la réglementation du gouvernement du Nouveau-Brunswick, une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 est requise pour toute personne de 12 ans et plus.