(Moncton, le 22 février 2022) – Avez-vous ce qu’il faut pour remporter le Combat des cerveaux?

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le 19e jeu-questionnaire annuel du Combat des cerveaux, organisé par le YMCA du Grand Moncton, au 30, avenue des Anciens Combattants, le samedi 19 mars à 19 h.

« Le Combat des cerveaux est une soirée de quiz très amusante et un moyen fantastique pour nous aider à aider les personnes qui vivent l’itinérance, déclare Trevor Goodwin, directeur du programme d’intervention dans la rue du Y appelé ReBrancher. Tous les profits de l’activité sont versés au programme et jouent un rôle essentiel dans nos efforts de sensibilisation. »

Au cours du Combat des cerveaux – qui se déroule dans le gymnase principal du Y – des équipes de quatre à six joueurs répondent collectivement à dix séries de dix questions. Un certain nombre de points est attribué à chaque question. Un jury attribue des points à chaque série, et l’équipe qui a cumulé le plus grand nombre de points à la fin de la soirée est couronnée championne du Combat des cerveaux. En plus des droits de vantardise pour l’année suivante, les vainqueurs reçoivent également une ceinture de champion semblable à celle qui est remise à la lutte.

En raison de la COVID-19, la dernière édition du Combat remonte à 2019. À cette occasion, 23 équipes avaient participé et permis d’amasser 15 000 $ pour ReBrancher. Les Air Trivia Controllers – une équipe de Nav Canada – s’étaient alors classés premiers. Nos champions prévoient bien revenir pour défendre leur titre!

Scotty Horsman, de la station New Country 96.9 FM, animera à nouveau le Combat des cerveaux cette année. Les commanditaires de l’activité seront New Country 96.9 FM, C103 et Pepsi.

Les formulaires d’inscription d’une équipe sont disponibles au comptoir de service aux membres du Y ou sur le site Web du YMCA du Grand Moncton. Chaque équipe doit payer un droit d’inscription de 600 $ ou peut profiter d’une offre d’entreprise pour deux : deux équipes pour 1 000 $ et 500 $ pour chaque équipe supplémentaire. La date limite pour s’inscrire est le vendredi 18 mars.