Le YMCA de Moncton est fier d’annoncer que, le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre Blaine Higgs ont conclu une entente historique visant à mettre en place des services de garde à 10 $ par jour pour les familles du Nouveau-Brunswick au cours des cinq prochaines années. De plus, le premier ministre a annoncé que d’ici la fin de l’année prochaine, les frais de garde d’enfants seront réduits de moitié dans la province grâce à la création de 3400 nouvelles places en développement de la petite enfance et en garde d’enfants.
Cette annonce importante, qui a été faite au centre de garde d’enfants Vaughan Harvey du YMCA de Moncton, s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement fédéral visant à investir 491 million de dollars sur cinq ans pour réduire les frais de garde d’enfants à une moyenne de 10 $ par jour dans tout le Canada, comme le prévoit le budget fédéral de 2021.
Le YMCA de Moncton, le YMCA du Grand Saint John et le YMCA de Fredericton offrent des services de garde d’enfants agréés de qualité supérieure dans toute la province, tant en milieu urbain qu’en milieu rural. Forts de plus de 40 ans d’expérience en matière de garde d’enfants, les YMCA offrent un environnement sûr et stimulant où les enfants s’amusent et apprennent de nouvelles choses et, surtout, où ils ont hâte d’aller chaque jour.
« En tant qu’organisme de bienfaisance voué au service des familles et principal fournisseur sans but lucratif de services de développement de la petite enfance et de garde des jeunes enfants dans la communauté, nous sommes impatients de travailler avec tous les ordres de gouvernement pour soutenir et défendre la mise en œuvre fructueuse de services de garde d’enfants élargis et abordables. »