(Moncton – le 9 aout 2022) – Le Réseau d’actions communautaires YMCA (YCAN) est ravi d’annoncer la tenue de CultureFest 2022 – une célébration des expériences des immigrants et du multiculturalisme. CultureFest 2022 a été mis sur pied par un groupe de neuf jeunes ayant à cœur la sensibilisation à l’expérience des immigrants et la mise en valeur du multiculturalisme dans la région du Grand Moncton. Unissant leurs efforts, les jeunes ont collaboré avec des entreprises et des organismes locaux pour offrir à la communauté un rassemblement de type marché combinant des vendeurs locaux, des divertissements multiculturels, un mur d’expériences d’immigrants et diverses activités! CultureFest 2022 aura lieu le dimanche 14 août, de 11 h à 18 h, à la zone d’événements inférieure du parc du Centenaire.

CultureFest 2022 sera l’occasion pour les membres de la communauté de se procurer des articles de vendeurs locaux et des aliments de différentes entreprises, réparties dans la zone d’événements inférieure du parc du Centenaire. Les participants pourront également découvrir, affichées sur un mur, les expériences que vivent les immigrants lorsqu’ils arrivent au Canada. Des activités gratuites seront organisées pour les enfants, de même qu’un éventail de divertissements multiculturels. L’activité est gratuite et ouverte à un public de tous âges.

L’activité a pour but de promouvoir le multiculturalisme, de mettre en valeur les expériences des immigrants dans la région du Grand Moncton et de s’amuser!

Les jeunes de cette cohorte ont travaillé fort sur le projet tout au long de l’été, y consacrant plus de douze heures par semaine pendant huit semaines pour réaliser leur vision. Ils sont emballés de pouvoir apporter une contribution à leur communauté et ont hâte de voir CultureFest 2022 se concrétiser. Toute personne qui souhaiterait participer à l’activité en tant que vendeur/partenaire communautaire est priée de communiquer avec Hannah à l’adresse suivante : hannah.lapointe@ymcamoncton.ca.

Le Réseau d’actions communautaires du YMCA est un programme national qui travaille avec les jeunes de 15 à 30 ans. Les participants sont invités à se réunir, à choisir un enjeu communautaire qui leur tient à cœur et à créer un projet d’intervention s’y rapportant. L’activité se termine par la réalisation du projet, auquel la communauté est conviée.