(Moncton – le 6 juillet 2022) – Le Réseau d’actions communautaires du YMCA (YCAN) est fier d’annoncer son plus récent projet, Be Your Best You : une série d’ateliers sur le développement des jeunes. Cette série d’ateliers a été mise sur pied et développée par un groupe de jeunes passionnés par l’amélioration de l’éducation de leur pairs par rapport à un éventail de sujets. Les membres du groupe se sont réunis et ont demandé l’aide de professionnels locaux pour offrir aux membres de la communauté l’occasion d’en apprendre davantage sur des sujets des plus divers. Les ateliers se dérouleront principalement au YMCA Moncton Nord – 70, promenade Twin Oaks.

Des ateliers seront organisés les dimanches, tout au long du mois de juillet. On y traitera notamment du mieux-être environnemental, de la positivité corporelle et de la bonne condition physique et de la sécurité pour les non-initiés. La série débutera le dimanche 10 juillet par un atelier sur le mieux-être environnemental. Cet atelier a pour objet de faire comprendre aux jeunes les petits gestes qu’ils peuvent poser pour contribuer à préserver l’environnement. Eco360 y donnera une présentation sur le compostage.

Le deuxième atelier portera sur la positivité corporelle et aura lieu le dimanche 17 juillet. Les jeunes auront l’occasion de parler des façons dont eux-mêmes ont appris à aimer leur corps et d’écouter un entraîneur personnel anti-régime certifié et accompagnateur en nutrition local. L’atelier sur la bonne condition physique et la sécurité pour les non-initiés se déroulera le dimanche 24 juillet et vise à enseigner aux gens les bonnes positions à adopter lorsqu’ils utilisent l’équipement, les précautions élémentaires et d’autres fondements de l’entraînement au gymnase.

La série se terminera le dimanche 7 août par une journée de plaisir en plein air au Dobson Field, à Riverview. L’admission à toutes les activités est gratuite. Les gens de tous âges y trouveront une occasion de sortir, de s’amuser, de prendre part à des activités, d’acquérir de précieuses compétences et de gagner des prix!

Les participants de YCAN travaillent ensemble sur Be Your Best You depuis mars 2022 et sont impatients de voir leur projet se concrétiser.

Le Réseau d’actions communautaires YMCA est un programme national qui travaille avec les jeunes de 15 à 30 ans. Les participants sont invités à se réunir, à choisir un enjeu communautaire qui leur tient à cœur et à créer un projet d’intervention s’y rapportant. L’activité se termine par la réalisation du projet, auquel la communauté est conviée.