Moncton (N.-B.), 21 août 2024 – Le YMCA du Grand Moncton est heureux d’annoncer que l’appel de candidatures pour les Médailles de la PAIX du YMCA est maintenant ouvert. Cette reconnaissance prestigieuse célèbre les particuliers et les groupes au sein de notre communauté qui incarnent les valeurs de la PAIX : Participation, Empathie, Représentation, Communauté et Prise en charge.

Les Médailles de la PAIX s’inspirent des actes de PAIX posés tout au long de l’année chez notre partenaire à l’étranger, le YMCA de Risaralda, en Colombie. Ce dernier travaille sans relâche à la promotion de la paix par l’entremise de ses programmes, en mettant l’accent sur les droits des femmes et des enfants, l’inclusion et l’autonomisation des communautés.

« Chaque année, nous sommes touchés par les histoires incroyables de ceux qui agissent pour la PAIX dans le Grand Moncton, a déclaré Hannah LaPointe, directrice principale, Initiatives communautaires et développement de fonds, au YMCA du Grand Moncton. Ces prix mettent en lumière des gens dont les contributions passent souvent inaperçues, même s’ils exercent une profonde influence sur la vie des autres. »

Le comité de sélection, composé de membres de la communauté, examinera toutes les candidatures et sélectionnera les lauréats de cette année. Ceux-ci seront récompensés lors de notre activité annuelle cet automne. Les détails de l’activité seront communiqués ultérieurement.

Renseignements clés :

  • Date limite de présentation d’une candidature : le 20 septembre 2024
  • Admissibilité : Particuliers ou groupes (le personnel du YMCA n’est pas admissible)
  • Formulaire de nomination : https://forms.office.com/r/R4Z8LETWHP
  • Pour de plus amples renseignements ou pour présenter une candidature : courriel Hannah LaPointe, hannah.lapointe@ymcamoncton.ca

Aidez-nous à célébrer ceux qui apportent une contribution concrète dans le Grand Moncton. Si vous connaissez quelqu’un qui incarne les valeurs de PAIX – que ce soit par sa participation, son empathie, la représentation, son engagement communautaire ou la prise en charge d’autrui –, nous vous encourageons à présenter une candidature.