Nous serons ouverts heures normales (7h-20h) ce samedi + dimanche. Le lundi 21 mai: 9h à 17h (annulation des séances + programmes réguliers). L'horaire de piscine le lundi: 9h-13h30, natation en couloirs (membres); 9h-10h30, natation parents + touts-petits; 13h30-15h30, natation pour les membres + le publique; 15h30-17h, natation en couloirs (membres) + natation parents + touts-petits

Avez-vous déjà pensé à ce que vous laisserez en héritage? Sera-t-il dans vos accomplissements professionnels? Dans la vie de vos enfants? Dans votre œuvre caritative?

Beaucoup se demandent comment laisser une impression durable dans les organisations qui leur ont été les plus chères ainsi qu’à leur famille au cours de leur vie. Le Fondation du YMCA du Grand Moncton lance un nouveau programme pour montrer à nos donateurs, bénévoles et membres dévoués comment ils peuvent aider à faire en sorte que le Y soit capable de continuer à fournir longtemps du soutien à la collectivité.

Qu’est-ce que le don par anticipation?

Beaucoup de nos amis et supporters aimeraient laisser une impression importante et durable sur le YMCA du Grand Moncton grâce à un cadeau majeur, mais ils constatent qu’ils sont incapables de réaliser ce but aujourd’hui même. Souvent, ils savent qu’ils ont besoin de leur actif pour assurer la subsistance quotidienne de leur famille. Le don par anticipation permet aux gens d’atteindre leurs objectifs philanthropiques en planifiant aujourd’hui en vue d’offrir un cadeau futur à partir de leur succession.

Vous êtes peut-être déjà familier avec de nombreux types de don par anticipation. Voici une brève description de quelques-uns d’entre eux :

             Legs de biens personnels

De loin, la forme la plus commune de don par anticipation, le legs de biens personnels à une organisation caritative se fait au moyen d’un testament. Il peut s’agir d’un montant précis, d’un pourcentage de la succession finale ou du reste d’une succession après la distribution des biens aux proches ou la réalisation d’autres legs de biens personnels.

Police d’assurance-vie

On peut nommer une organisation caritative comme bénéficiaire d’une police d’assurance-vie existante ou acheter une police d’assurance-vie précisément pour l’offrir au YMCA du Grand Moncton. L’utilisation de l’assurance-vie comme don par anticipation peut permettre à de nombreuses personnes de laisser en cadeau des sommes beaucoup plus importantes qu’elles ne le pourraient autrement.

REER

Un donateur peut désigner une organisation caritative comme bénéficiaire d’un régime de retraite ou d’une rente payable à son décès. L’organisation caritative sans but lucratif ne sera pas assujettie aux impôts sur l’actif du régime de retraite, auxquels sont assujettis les héritiers autres que les organisations caritatives.

Les dons par anticipation peuvent vous permettre d’obtenir des avantages fiscaux importants. Souvent, ces avantages fiscaux vous permettront d’offrir un cadeau plus important que vous ne le pensiez, tout en profitant à votre famille et à vos héritiers. Grâce à une planification judicieuse aujourd’hui, vous pouvez réduire ou éliminer l’impôt sur la succession, l’héritage ou les cadeaux et permettre à votre famille et aux organisations caritatives que vous appuyez de profiter des avantages complets du travail de votre vie. En fait, certains régimes de don vous permettent de léguer une plus grande richesse à votre famille.

Comme dans le cas de toute décision financière, un don par anticipation doit être conçu avec soin et en consultation avec votre planificateur financier personnel et votre avocat.

Qu’est-ce que le fonds de dotation?

La Fondation du YMCA du Grand Moncton possède un fonds de dotation établi pour les dons par anticipation. Notre fonds de dotation sera une source de financement permanente et autosuffisante pour le YMCA du Grand Moncton. C’est un fonds dans lequel on investit de l’actif. Chaque année, le capital demeure investi, et les gains du fonds servent à appuyer le YMCA du Grand Moncton. De cette manière, le fonds de dotation peut croître et soutenir sa cause désignée à perpétuité. Lorsque vous contribuez à notre fonds de dotation, vous laissez un legs de soutien permanent pour le YMCA du Grand Moncton.

Le Club Héritage

On a récemment créé le Club Héritage à l’intention des personnes qui nous ont dit que nous sommes inclus dans leurs plans. Le Club Héritage nous permet de reconnaître et de remercier aujourd’hui les donateurs pour leurs cadeaux de demain. Au fil de la croissance du nombre de membres du Club Héritage, nous savons que notre avenir est mieux assuré et que le YMCA du Grand Moncton sera toujours ici pour renforcer les familles de la région. Les personnes qui ont inclus le YMCA dans leurs plans n’ont qu’à nous le faire savoir. C’est aussi simple que cela.

Comment puis-je obtenir de plus amples renseignements?

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Bonnie MacFadyen par courriel à l’adresse bonnie.macfadyen@ymcamoncton.ca ou par téléphone au 506-857-0606 (poste 2253).