Un bulletin ParticipACTION sur l’activité physique des enfants et des jeunes révèle que 9 % des enfants canadiens seulement font les 60 minutes d’activité physique dont ils ont besoin chaque jour pour faire pomper le cœur.

Dans le cadre de l’engagement continu du YMCA du Grand Moncton envers les enfants et les jeunes, et compte tenu des préoccupations croissantes entourant l’inactivité et la mauvaise santé, nous sommes heureux d’offrir un abonnement GRATUIT aux enfants de la 5e année du Grand Moncton durant l’année scolaire 2018-2019! L’abonnement, qui couvre la période du 1er octobre 2018 au 30 juin 2019, comprend l’accès GRATUIT à des cours de natation au Y, à des séances d’exercice en groupe et à des activités libres.

Nous savons que vous faites face à de nombreuses décisions, souvent avec deux options – une saine et une malsaine. Nous croyons que les jeunes ont besoin d’un lieu d’appartenance, de se sentir en sécurité, d’explorer et de grandir durant cette étape importante de développement.