NOUS RÉOUVRIRONS LE VENDREDI 29 MAI À 6H. RESTEZ À L'ÉCOUTE POUR LES DÉTAILS! 

(Moncton, le 24 mars 2020) – Le YMCA du Grand Moncton demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation liée à la COVID-19. 
  
« Nous avions initialement envisagé de rouvrir le 30 mars, mais en raison des incertitudes liées à cette pandémie, nous resterons fermés jusqu'à ce que le gouvernement et les autorités sanitaires nous informent que la réouverture est sans danger, a déclaré Zane Korytko, PDG du YMCA du Grand Moncton. Nous encourageons nos membres et le grand public à rester forts pendant cette crise et à suivre les instructions des responsables concernant l’éloignement social. Travaillons ensemble pour aplatir la courbe. » 

La fermeture touche le centre de santé, de conditionnement physique et d'activités aquatiques du YMCA, sa garderie, ainsi que tous ses programmes et services. 

Étant donné que le YMCA est un organisme de bienfaisance qui dépend des revenus de ses abonnements, de ses services de garde d'enfants et de ses programmes pour faire fonctionner ses installations et ses programmes - des revenus qui sont maintenant en attente - le Y cherche à obtenir des dons pour l'aider à offrir des services tels que son programme d'intervention dans la rue ReBrancher. Le personnel de ReBrancher continue de fournir des services d’approche et de soutien social essentiels aux personnes sans abri. 
  
« Les membres et les amis du YMCA ont commencé à faire des dons, a déclaré Zane Korytko. On peut faire un don pour soutenir ReBrancher ou le secteur qui en a le plus besoin. Nous sommes reconnaissants pour chaque contribution en ces temps difficiles pour notre organisation caritative. » 
  
On peut faire un don en ligne en cliquant sur le bouton « Donnez aujourd’hui » sur le site Web du YMCA du Grand Moncton – https://moncton.ymca.ca/fr/Accueil – ou par la poste au 30, avenue des Anciens Combattants, Moncton, NB  E1C 0B3.  
  
Entre-temps, le YMCA continue d’offrir aux membres et au public diverses options pour demeurer en bonne santé physique, mentale et spirituelle pendant la crise de la COVID19, a dit M. Korytko. Les voici : 
  • Le personnel chargé de l’entraînement au YMCA a créé des vidéos d’entraînement que le Y affiche gratuitement sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram.  
  • De plus, les membres du YMCA et le public peuvent accéder à des séances d’entraînement gratuites grâce au lien Y Thrive – https://bit.ly/33DLUuE – et à des séances d’entraînement en groupe MOSSA grâce à l’application MOSSA MOVE. 
  • Et le Y continue de fournir sur ses médias sociaux des suggestions sur la manière dont les familles peuvent demeurer en santé et actives pendant cette pandémie. 
Quant au YMCA Moncton-Nord, on poursuit le travail sur le projet tout en prenant les mesures de précaution nécessaires. On prévoit toujours que cet établissement satellite sera terminé à l’automne. (Le YMCA du centre-ville, qui est situé au 30, avenue des Anciens Combattants, à Moncton, fonctionnera comme d’habitude après l’ouverture du Y Moncton-Nord. L’abonnement au YMCA permettra l’accès aux deux Y.)