(Moncton, le 9 octobre 2020) – Le YMCA du Grand Moncton fermera ses deux installations dès la fin de la journée aujourd'hui, en raison de la décision de la province du Nouveau-Brunswick de remettre la zone 1 en phase orange, par suite de l’éclosion locale de COVID-19. Nous resterons fermés jusqu'à ce que le gouvernement nous informe que la réouverture est sans danger.

« Nous sommes déçus de devoir fermer à nouveau au moment où les membres revenaient et étaient si heureux d'être de retour dans leur YMCA, a déclaré Zane Korytko, président-directeur général du YMCA du Grand Moncton. Nous espérons que la collectivité suivra les consignes des responsables concernant toutes les précautions à prendre pour aider à ralentir la propagation de cette maladie. Comme nous l'avons fait lors de notre première fermeture en raison de la COVID, tous les abonnements seront gelés à partir du 10 octobre 2020. Aucun fonds ne sera retiré du compte de nos membres pendant cette fermeture. Nous informerons nos membres dès que nous aurons plus d'information. »
La fermeture touche le centre de santé, de conditionnement physique et des activités aquatiques du YMCA, ainsi que tous les programmes du Y.  Notre programme d’intervention dans la rue ReBrancher continuera à servir les citoyens les plus vulnérables de notre collectivité.
Notre garderie et notre programme de garde après l’école demeurent ouverts.