Le YMCA du Grand Moncton fermera ses deux centres de conditionnement physique le 6 janvier, en raison de la décision de la province du Nouveau-Brunswick de rétablir le niveau d'alerte orange dans toute la province compte tenu de la récente augmentation des cas positifs de COVID-19. Nous resterons fermés jusqu'au retour à la phase jaune.
 
  (Moncton, le 5 janvier 2021) – Le YMCA du Grand Moncton fermera ses deux centres de conditionnement physique à la fin de ses activités aujourd'hui, en raison de la décision de la province du Nouveau-Brunswick de rétablir le niveau d'alerte orange dans toute la province compte tenu de la récente augmentation des cas positifs de COVID-19. Nous resterons fermés jusqu'au retour à la phase jaune.
« Nous avons pris cette décision difficile parce que c'est la bonne chose à faire, a déclaré Zane Korytko, président-directeur général du YMCA du Grand Moncton. La meilleure chose que nous puissions faire à ce stade pour assurer la sécurité de nos membres, de notre personnel et de la collectivité est de limiter les endroits où les gens se rassemblent. Nous espérons que la collectivité suivra les instructions des responsables concernant toutes les précautions à prendre pour aider à ralentir la propagation de cette maladie. Comme dans le cas de notre première fermeture en raison de la COVID, tous les abonnements seront gelés à partir du 6 janvier 2021. Aucun fonds ne sera retiré des comptes de nos membres pendant la fermeture. Nous informerons nos membres dès que nous aurons plus d'information. »
 
La fermeture touche les centres de santé, de conditionnement physique et d'activités aquatiques du YMCA, situé au 30, avenue des Anciens Combattants, ainsi que le nouveau YMCA Moncton-Nord. Nos programmes de jour pour adultes, Alternative Suspension, Unplus Mentorat et YCAN continueront à fonctionner. Notre programme d’intervention dans la rue ReBrancher continuera à servir les personnes les plus vulnérables de notre collectivité.
 
Notre garderie et notre programme de garde après l’école demeurent ouverts.