NOUS RÉOUVRIRONS LE VENDREDI 29 MAI À 6H. RESTEZ À L'ÉCOUTE POUR LES DÉTAILS! 

(Moncton, le 14 mars 2020) – À compter de 20 h aujourd'hui, le YMCA du Grand Moncton fermera son centre de santé, de conditionnement physique et d'activités aquatiques et suspendra les programmes offerts aux membres jusqu'au 30 mars en raison de la situation entourant la COVID-19. Les programmes agréés de garde d'enfants et de garde après l’école du YMCA - considérés comme un service essentiel par le gouvernement provincial - resteront ouverts avec toutes les mesures de précaution en vigueur.
 
« Notre organisme de bienfaisance répond de façon proactive à la situation entourant la COVID-19 dans tous nos programmes, a déclaré Zane Korytko, président-directeur général du YMCA du Grand Moncton. La santé de notre personnel, de nos bénévoles, des participants et du grand public est notre priorité. »
 
Voici les détails de l'annonce faite aujourd'hui par le YMCA du Grand Moncton :
 
  • Centre de santé, de conditionnement physique et d’activités aquatiques du YMCA :
Le centre de santé, de conditionnement physique et d’activités aquatiques sera fermé jusqu'au lundi 30 mars. (Cette date de réouverture pourrait changer.) Les membres ont été informés que leur adhésion est suspendue et qu'aucun fonds ne sera retiré de leur compte pendant cette période. Un nombre limité de membres du personnel sera disponible par téléphone pour répondre aux questions des membres du public du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, au 857-0606 (appuyez sur le 0 pour le service aux membres).
  • Programmes de garderie et de garde après l’école du YMCA :
Conformément à la directive du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, les programmes agréés de garderie et de garde après l’école du YMCA resteront ouverts afin de fournir des services de garde d'enfants essentiels aux familles et à la localité. Le YMCA transmet des informations supplémentaires aux familles de ses services de garderie et de garde après l’école.
  • Programme d’intervention dans la rue ReBrancher, SUN (Greater Moncton Supportive Housing) :
Ces programmes continueront de fonctionner et d’accueillir les personnes vulnérables de notre localité, et le YMCA du Grand Moncton considère que ces services sont essentiels.
 
Le YMCA du Grand Moncton publiera des mises à jour continues sur son site Web – www.ymcamoncton.ca et dans les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
 
« Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés et nous sommes reconnaissants pour le soutien de notre famille du YMCA et du grand public dans le cadre des mesures que nous prenons pour réduire la propagation du virus, a déclaré M. Korytko. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans le cadre de nos efforts communs face à cette situation sans précédent. »