MONCTON - Le réseau d'actions communautaires du YMCA (YCAN) n'a pas laissé la pandémie ralentir les projets de service à la jeunesse. Il apporte un nouveau projet à la région : la publication The Coronicles, afin de permettre aux jeunes de parler de leur expérience en matière de pandémie de coronavirus.
 
La cohorte du quartier nord de Moncton de YCAN demande aux jeunes de présenter les moments de leur vie pendant la pandémie, y compris les bons et les mauvais moments ainsi que les moments frustrants. Le but est de créer et de publier un dossier historique de cette période unique du point de vue de ceux qui vivront avec les impacts de la COVID-19 dans les années à venir.
 
« C'est une période difficile et étrange à vivre, sans parler de la vie avec une pandémie à l'adolescence », a déclaré Daniel Lee, un jeune de la région qui est responsable des communications de la publication anglaise The Coronicles. « The Coronicles vise à faire la chronique des émotions et des histoires réelles des jeunes grâce au pouvoir du récit et de l'art ».
 
Voici ce que nous voulons savoir : Comment votre vie a-t-elle changé à cause de la pandémie? La pandémie a-t-elle eu des effets bénéfiques invisibles? En quoi le fait d'apprendre chez soi a-t-il changé votre vie? Nous voulons tout savoir!
Parmi les soumissions, on en choisira cent pour publication dans un ouvrage collectif, qui sera distribué aux écoles secondaires et aux bibliothèques anglophones locales. Le groupe veut également publier une version pdf de l'ouvrage.
Voulez-vous faire partie de l'histoire? Vous pouvez raconter votre histoire en soumettant une œuvre d'art, un récit ou un poème original à l'adresse suivante : thecornoicles.ca.
 
Les soumissions sont acceptées du 1er février 2021 au 28 février 2021. Tous les jeunes doivent remplir un formulaire de consentement, et les jeunes de moins de 18 ans doivent avoir le consentement et la signature d'un parent pour soumettre leur travail. Les candidatures sont ouvertes aux jeunes habitant au Canada.
 
La cohorte espère publier et distribuer les livres en avril 2021.
 
Veuillez transmettre vos questions à l’adresse suivante : Nicole.wry@ymcamoncton.ca