(Moncton, le 7 juillet 2020) – Le YMCA du Grand Moncton et l’Eastern College s’associent pour offrir gratuitement en ligne deux programmes de santé mentale aux jeunes âgés de 16 à 18 ans cet été.
 
À partir de la semaine prochaine, les programmes seront accessibles en ligne. Il s’agit d’une initiative conjointe du Réseau d’actions communautaires (YCAN) du YMCA du Grand Moncton et des étudiants des cours de soins aux enfants et aux jeunes toxicomanes de l’Eastern College à Moncton et à Fredericton.
Voici les programmes offerts :
  • L'établissement de relations et l'appartenance : Le programme de huit semaines portera sur l'estime de soi, l'établissement d'une relation saine avec soi-même et les autres, les risques pour la santé par rapport aux comportements à risque, l'anxiété et la sensibilisation au suicide. Le programme se déroulera les mardis de 13 h à 15 h, à partir du mardi 14 juillet.
  • La prise de conscience : Ce programme de huit semaines aborde l'utilisation de la pleine conscience d'une manière nouvelle! Il encourage les jeunes à être attentifs aux activités quotidiennes telles que l'alimentation, l'exercice physique et la façon dont ils se sentent au jour le jour. Les jeunes apprendront de nouvelles stratégies d'adaptation pour soutenir leur santé mentale. Le programme aura lieu le mercredi de 10 h à midi, à partir du mercredi 15 juillet.
Les jeunes désireux de participer aux programmes en ligne doivent s'inscrire à l'avance. Les séances seront présentées sur Zoom. Chaque appel sera protégé par un mot de passe, et les jeunes recevront un courriel avec les détails. (Les jeunes de la région de Moncton qui n'ont pas accès à Internet ou à un ordinateur peuvent participer en personne au YMCA. Les mesures d’éloignement physique doivent être maintenues).
Cliquez ici pour vous inscrire au programme « L’établissement de relations et l’appartenance » : https://forms.gle/Ya6GwjMoVJYkega48
Cliquez ici pour vous inscrire au programme « La pleine conscience » : https://forms.gle/6VkpQShBWdJjiu2b7
Pour plus d’information sur les programmes, communiquez avec Nicole du YCAN au nicole.wry@ymcamoncton.ca ou au 857-9696.