(Moncton, N.-B. – Le 19 novembre 2019) Le YMCA du Grand Moncton a reçu 15 000 $ de la Fondation pour enfants du Nouveau-Brunswick pour son programme « Unplus Mentorat ».

« Ce don permettra à nos mentors et à nos jeunes de s’abonner au YMCA et de profiter ainsi de notre vaste éventail de programmes et de services, a déclaré Jaime MacLellan, directrice principale de l’éducation, du leadership auprès des jeunes et des initiatives internationales du YMCA. Nous sommes vraiment reconnaissants envers la Fondation pour enfants du Nouveau-Brunswick pour sa générosité. »

Le programme « YMCA Unplus Mentorat » est un programme de mentorat communautaire destiné aux jeunes de 10 à 17 ans qui éprouvent des difficultés de développement social et scolaire. Des partenaires communautaires, y compris les écoles, les travailleurs sociaux, la police et d'autres programmes du YMCA, recommandent les participants au programme.

« Le programme « YMCA Unplus Mentorat » cadre avec la majorité des valeurs de base de la Fondation pour enfants du Nouveau-Brunswick, a affirmé le directeur de la Fondation, Mike Ivany. Plus précisément, il s'agit d'un investissement dans des activités responsables et productives, qui mènent notre communauté vers un avenir meilleur et le développement du potentiel de chaque enfant.  Nous sommes heureux de jouer un rôle positif dans le succès de ce programme dans la région du Grand Moncton. »

Les jeunes participants et les mentors adultes bénévoles sont jumelés pour une période d'un an. Les mentors reçoivent une formation spécialisée avant de s'engager auprès des jeunes. La relation de mentorat est guidée par un travailleur de soutien du programme.

Le duo se réunit chaque semaine au YMCA local pour participer à des activités sportives, à des loisirs et à des activités de renforcement des capacités, et c’est ainsi qu’une relation authentique s'établit entre le jeune et son mentor.