(Moncton, N.-B. – Le 15 novembre 2018) En raison de l’importante chute de neige prévue, le YMCA du Grand Moncton a décidé d’annuler son dîner-causerie de la paix qui devait avoir lieu demain midi.

« Nous regrettons que l’événement n’ait pas lieu vendredi, mais la sécurité est toujours notre premier critère. Nous avons donc choisi de reporter l’événement au vendredi 30 novembre à midi, a dit Zane Korytko, PDG du YMCA de la région. Nous espérons vous voir tous dans deux semaines et nous vous prions sincèrement de nous excuser pour les désagréments causés. »

Les billets achetés pour l’événement de vendredi de cette semaine seront valides pour l’événement du 30 novembre. Les personnes désireuses d’acheter des billets pour la nouvelle date peuvent s’adresser au comptoir de service aux membres du YMCA ou communiquer en ligne à https://www.eventbrite.ca/e/ymca-of-greater-moncton-peace-lunch-learn-tickets-51711889654. Les personnes incapables d’assister au dîner-causerie de la paix du 30 novembre peuvent choisir de donner leur billet ou demander un remboursement en communiquant au YMCA avec Bonnie MacFadyen au 857-0606 (poste 2253) ou par courriel à l’adresse bonnie.macfadyen@ymcamoncton.ca.

Durant le dîner-causerie de la paix commandité par JE Hastings Ltd. et Chocolate River Company, le YMCA du Grand Moncton décernera ses Médailles de la paix de 2018. Créées en 1987, les médailles sont décernées chaque année à des personnes ou à des groupes qui, sans bénéficier de ressources, d’une situation, d’une richesse ou d’un statut spéciaux, démontrent un engagement aux valeurs de paix (participation, empathie, représentation, communauté et prise en charge) par leurs contributions à leur communauté locale, nationale ou internationale.

Le YMCA du Grand Moncton présentera une Médaille de la paix de 2018 à Carol Elderkin de Shediac River, à Gerry Gildart de Bouctouche, à Joannie Sichel de Moncton et à Woven Cultures (fondé par Alfred Bessawa, Khairunnisa Intiar et Jabbar Lawani du Bénin).