Chères/chers membres,
 
J'aimerais faire le point sur la situation de notre YMCA depuis que nous avons fermé nos services de santé, de conditionnement physique et d'activités aquatiques. Comme vous le savez, nous avons décidé de fermer nos programmes et nos installations de conditionnement physique le 6 janvier à la suite du passage de la province à la phase orange. Et la région de Moncton a ensuite passé à la phase rouge, beaucoup plus restrictive. Comme on l'a annoncé le 8 février, la région de Moncton retournera à la phase orange. C'est une nouvelle encourageante pour notre région.
 
Nous suivons de près la situation et nous réévaluerons le contexte avec les nouvelles directives de la phase orange que la province a publiées. Nous devons trouver un équilibre entre les besoins de nos membres d'accéder à nos installations et la nécessité d'aider notre collectivité à contrôler la propagation de la COVID-19. Comme vous le savez peut-être, le nouveau variant est très contagieux et se propage plus facilement que le variant original de la COVID, et nous devons faire notre part pour aider à contrôler la propagation du virus. Il s'agit d'un exercice d'équilibre difficile, et l'équipe de direction discute constamment des moyens d’offrir des services à nos membres sans leur faire courir de risques supplémentaires. Actuellement, les membres peuvent s'entraîner en ligne sur le portail de YMCA Canada (www.ymcahome.ca). Le passage à la phase orange de la région de Moncton ne garantit pas que nous rouvrions immédiatement nos installations d'entraînement. L'équipe de direction est en train de peser les avantages et les inconvénients de la réouverture ainsi que d'examiner les changements de la phase orange que le gouvernement a mis à jour.
 
Tout au long de cette période, nous avons continué à offrir nos programmes de garderie et de garde après l’école ainsi que nos programmes d’intervention auprès des gens : ReBrancher, Unplus Mentorat, Y Can, Alternatives Suspension et le programme de jour pour adultes (dans la phase orange). Nous continuons à travailler avec nos partenaires pour améliorer la vie des plus défavorisés de notre collectivité. C'est une période difficile pour tout le monde, et je sais que notre personnel et nos membres sont impatients de retourner au Y. Il y a une lumière au bout de ce tunnel sombre : nous savons que la province a commencé à distribuer le vaccin et nous espérons que cela permettra à notre collectivité de revenir en phase jaune et finalement en phase verte. Alors que notre organisme de bienfaisance rouvre et se remet de l'incertitude causée par la COVID-19, veuillez envisager de soutenir le YMCA du Grand Moncton dès aujourd'hui. Pour en savoir plus sur les possibilités de donner, visitez le site http://moncton.ymca.ca/fr/Soutenir-le-YMCA .
 
Je sollicite votre patience et votre compréhension en ces temps très difficiles. Nous ne prenons aucune décision à la légère et nous essayons de faire ce qui est juste pour notre collectivité. D'autres communications suivront dans les prochains jours concernant notre décision.
 
Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez me contacter directement par courrier électronique ou par téléphone. Soyez prudent et prenez les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de vos proches.
 
Salutations cordiales.
 
Zane
 
Zane Korytko
Chief Executive Officer | Directeur General