(Moncton, le 22 janvier 2020) – Avez-vous ce qu’il faut pour faire partie de l’équipe des champions du Combat des cerveaux?

L'inscription est maintenant ouverte pour le 19e jeu-questionnaire annuel du Combat des cerveaux, organisé par le YMCA du Grand Moncton, au 30, avenue des Anciens Combattants, le samedi 14 mars à 19 h.

« Le Combat des cerveaux est une soirée de quiz très amusante et un moyen fantastique pour nous aider à aider les personnes qui vivent l’itinérance, déclare Trevor Goodwin, directeur du programme d'intervention dans la rue du Y appelé ReBrancher. « Tous les profits de l'événement sont versés au programme et jouent un rôle essentiel dans nos efforts de sensibilisation. »

Au cours du Combat des cerveaux – qui se déroule dans le gymnase principal du Y – des équipes de 4 à 6 joueurs répondent collectivement à 10 séries de 10 questions. Un certain nombre de points est attribué à chaque question. Un jury attribue des points à chaque série et l'équipe qui a cumulé le plus grand nombre de points à la fin de la soirée est couronnée championne du Combat des cerveaux. En plus des droits de vantardise pour l'année suivante, les vainqueurs reçoivent également une ceinture de champion semblable à celle qui est remise à la lutte.

L'année dernière, 23 équipes ont participé au jeu-questionnaire et 15 000 $ ont été recueillis pour le programme ReBrancher. Les Air Trivia Controllers – une équipe de contrôleurs aériens de NAV CANADA – ont remporté la première place en 2019. (Les champions en titre seront de retour pour défendre leur titre).

Scotty Horsman, de la station New Country 96.9 FM, animera à nouveau le Combat des cerveaux cette année. Les commanditaires de l'événement seront New Country 96.9 FM, C103, Pepsi, Sobeys et Inspiration Design.

Les formulaires d'inscription des équipes sont disponibles au bureau des membres du Y ou sur le site Web du YMCA du Grand Moncton. Chaque équipe du Combat des cerveaux doit payer un droit d'inscription de 600 $ ou peut profiter d'une offre d’entreprise pour deux : deux équipes pour 1 000 $ et 500 $ pour chaque équipe supplémentaire. La date limite pour s’inscrire est le vendredi 13 mars.

Nous encourageons fortement les équipes à se costumer pour l'événement et à concourir pour le prix « Vedette rock », qui est commandité par Pepsi et décerné à l'équipe la mieux costumée et animée du meilleur esprit d’équipe.

Pour en savoir plus sur le Combat des cerveaux, consultez le site www.ymcamoncton.ca.