(Moncton, le 25 septembre 2018) – Une fois de plus, le YMCA du Grand Moncton offre un abonnement gratuit aux élèves de 5e année dans l’espoir d’aider les jeunes à adopter un mode de vie sain.

« Lorsque nous avons commencé le programme d’abonnement gratuit à l’intention des élèves de 5e année en 2013, l’idée était d’inciter les jeunes de la région à bouger et à être inspirés à maintenir un mode de vie actif et sain, dit le PDG du Y de Moncton, Zane Korytko. Au fil des ans, nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des enfants et des parents et nous sommes vraiment heureux d’offrir ce programme de nouveau. »

Les abonnements gratuits « Bougeons! », que le Y offre du 1er octobre 2018 au 30 juin 2019, permettent aux élèves de 5e année d’accéder à des leçons de natation au YMCA (30, avenue des Anciens Combattants), ainsi qu’à des séances gratuites d’exercice en groupe et à diverses autres activités.

« L’activité physique est une partie importante de la vie saine à tout âge et surtout pour nos jeunes, dit Zane Korytko. Les enfants qui ne sont pas assez actifs courent un risque plus grand de développer des maladies chroniques comme le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol et d’autres maladies cardiovasculaires. Nous devons faire bouger nos jeunes et les inciter à continuer de bouger tout au long de leur vie. »

Les lignes directrices fédérales indiquent que les enfants et les adolescents devraient participer à au moins 60 minutes d’activité physique par jour, mais la grande majorité d’entre eux n’atteignent pas cet objectif, a-t-il dit.

« Nous savons que les taux d’obésité chez les enfants et les jeunes au Canada ont presque triplé au cours des 30 dernières années, dit M. Korytko. Faire bouger les enfants devrait être une priorité pour tout le monde, et nous espérons que notre abonnement gratuit pour les élèves de 5e année aidera à atteindre cet objectif. »

À compter du 1er octobre, les élèves de 5e année doivent présenter une carte d’identité d’école ou un bulletin scolaire au Y, et un parent/tuteur doit signer la demande d’abonnement au programme « Bougeons! » à l’intention des élèves de 5e année. Les parents doivent remplir les documents nécessaires et signer un formulaire d’inscription. Les élèves peuvent profiter de leur abonnement gratuit immédiatement.

Le YMCA du Grand Moncton est un organisme de bienfaisance enregistré voué au renforcement des collectivités. Il est déterminé à cultiver le potentiel des enfants, des jeunes et des familles, à promouvoir la vie saine et à encourager la responsabilité sociale au sein de la collectivité. Il met l’accent sur l’inclusion et l’accessibilité, ce qui signifie qu’il sert les gens de tous âges, de tous les horizons et de toutes les capacités dans l’ensemble des différentes étapes de la vie.