Fermature des piscines : Le centre aquatique de YMCA (toutes les piscines) sera fermé pour entretien annuel jusqu'à 5h30 lundi le 24 juin. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

 

Notre plan stratégique pour 2014 – 2019, orientera notre travail au cours des cinq prochaines années alors que nous nous concentrerons sur l’amélioration de la santé de nos enfants et de nos jeunes, la mobilisation des familles, le développement de noss dirigeants de demain et le renforcement de nos partenariats, programmes et services locaux et internationaux.

  1. Faire œuvre de leader dans des programmes, des services et des partenariats de qualité.  Nous nous engageons à bâtir des collectivités saines à l’échelle locale et régionale. Nous investirons dans les gens, les programmes et les endroits qui ont une incidence sur notre collectivité. Nous exécuterons des programmes de qualité efficaces qui dépassent constamment les normes établies et les pratiques exemplaires.
  2. Être considéré comme un organisme caritatif de choix par les donateurs, les bénévoles et les membres.  Nous croyons qu’une collectivité saine est inclusive et assure l’accès à tous.  Nous grandirons et nous encouragerons une culture philanthropique forte auprès du personnel, des bénévoles, des intervenants et des donateurs du Y de sorte que l’on n’empêche pas qui que ce soit de vivre une expérience YMCA.
  3. Faire un œuvre de chef de file communautaire en luttant contre l’obésité infantile.  À l’échelle mondiale, l’inactivité physique des enfants demeure un problème irrésolu. Le Y joue un rôle vital en offrant l’accès aux enfants et aux jeunes, en les inspirant à bouger, à faire des choix santé et à faire partie de la solution.
  4. Former les dirigeants de demain par la mobilisation des jeunes.  Il y a des moments où les jeunes peuvent faire des avancées majeures dans la réalisation de leur potentiel et des moments où ils peuvent perdre leur orientation ou se sentir accablés. Le YMCA est ici pour appuyer nos jeunes, pour les aider à découvrir leur potentiel et leur capacité de leadership.
  5. Tirer profit des partenariats mondiale pour améliorer les possibilités d’apprentis-sage mutuel.  Le Y a bâti des partenariats solides et continuera de travailler en collaboration pour créer des possibilités d’apprentissage à l’intention des jeunes adultes.