Nouvel Normalité

le 28 février, 2022

En vertu de la plus récente mise à jour du gouvernement concernant la COVID-19, il ne sera plus nécessaire de présenter une preuve de vaccination pour accéder à nos établissements, et ce, à compter du lundi 28 février. Le port du masque et la distanciation physique demeureront obligatoires jusqu’au 14 mars. Nous remercions nos membres et invités de leur collaboration.

le 28 janvier, 2022

Réouverture du YMCA du Grand Moncton

Très chers membres,

Nous sommes emballés de pouvoir à nouveau vous accueillir! Nous avons tenu une réunion d’équipe ce matin pour en discuter, et nous n’ouvrirons pas le samedi 29 janvier étant donné la tempête annoncée. Le YMCA Vaughan Harvey reprendra ses activités le dimanche 30 janvier à 7 h, et le YMCA Moncton-Nord, le 31 janvier à 6 h 30.  Nous nous excusons de ne pas pouvoir ouvrir les 2 Y ce dimanche mais, à si court préavis, il a été difficile de trouver suffisamment de personnel pour les deux établissements.

  • Samedi 29 janvier – fermeture des deux établissements étant donné le mauvais temps imminent
  • Dimanche 30 janvier – ouverture du YMCA Vaughan Harvey, selon les heures et la programmation régulières
  • Lundi 31 janvier – ouverture des deux établissements, selon les heures et la programmation régulières

Nous nous doutons bien que nos membres auront BEAUCOUP de questions pour nous, alors voici quelques détails :

Paiements des membres

Lors de la fermeture, tous nos comptes de membre ont été suspendus. Aucun paiement d’abonnement n’a été perçu. Notre calendrier de paiement reprendra là où il s’était arrêté. (Ainsi, s’il restait 5 jours avant votre prochain paiement au moment de notre fermeture, vous disposerez de 5 jours une fois que nous aurons rouvert.) Tout abonnement annuel prépayé ou tout abonnement par l’intermédiaire de notre Programme d’aide financière sera prolongé du nombre de jours de fermeture du Y. Si vous souhaitez apporter quelque changement que ce soit à votre compte, veuillez communiquer avec nous à partir du lundi 31 janvier à info@ymcamoncton.ca ou au 857-0606.

Nous remercions de tout cœur les personnes qui ont converti leur cotisation en un don ou versé un don pendant notre fermeture.

Preuve de vaccination

Une preuve de vaccination est exigée pour pénétrer dans nos établissements. Si vous êtes venu récemment, vous aurez déjà présenté la vôtre aux fins de vérification. Une fois que nous avons vérifié votre statut vaccinal et l’avons pris en note, il n’est plus nécessaire de présenter de preuve de vaccination. Nous vous rappelons toutefois d’en garder une copie sur vous en tout temps, au cas où la Santé publique demanderait une vérification ponctuelle.

Masque et distanciation physique

Le masque continuera à être obligatoire dans tous les espaces publics de l’immeuble. Vous êtes tenu de le porter en tout temps, sauf lors d’efforts physiques, lorsque vous faites de l’exercice. Veuillez respecter les autres membres en observant la distanciation physique chaque fois que cela s’avère possible, y compris dans les vestiaires.

Programmes communautaires

Nos programmes communautaires n’ont pas été interrompus pendant la fermeture et continueront à fonctionner conformément à tous les protocoles de sécurité recommandés. Pour en apprendre davantage au sujet de ces programmes et des façons dont vous pouvez nous appuyer, visitez notre site Web à l’adresse suivante : https://moncton.ymca.ca/soutenir-le-y/?lang=fr.

Programmes de garderie et de garde après l’école

Ces programmes n’ont pas été interrompus pendant notre fermeture et ils continueront comme d’habitude, en conformité avec les protocoles de sécurité recommandés.

Nous vous remercions tous de vos encouragements et d’être demeurés avec nous pendant cette nouvelle fermeture qui nous était imposée. Nous continuerons à faire de notre mieux pour assurer la sécurité de nos membres, de nos participants et de notre personnel tout au long de la pandémie et au-delà.

Si vous avez des questions pour nous, veuillez nous les adresser à info@ymcamoncton.ca et nous nous ferons un plaisir de les faire suivre à la personne concernée.

Nous avons hâte de vous voir!

Votre famille du YMCA du Grand Moncton

le 13 janvier, 2022

Très chers membres,

Le vendredi 14 janvier 2022, à 21h59, le YMCA du Grand Moncton sera contraint de fermer ses deux établissements, par suite de la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick d’imposer un confinement en raison du nombre croissant d’hospitalisations. Cette fermeture touche le centre de santé, de conditionnement physique et d’activités aquatiques du YMCA. Nous ne reprendrons nos activités qu’une fois que les responsables gouvernementaux en matière de santé nous auront informés que nous pouvons rouvrir.

Comme par le passé, aucuns fonds ne seront retirés des comptes de nos membres pendant la fermeture. Tous les abonnements seront « gelés » jusqu’à ce que nous soyons autorisés à rouvrir. Lorsque cela se produira, tous les abonnements seront immédiatement réactivés.

Nous sommes déçus que le gouvernement adopte cette mesure. Nous savons que nos membres, nos bénévoles et notre personnel qui fréquentent le bâtiment sont pleinement vaccinés. Nous avons constamment repoussé les limites pour vous garantir un environnement sûr. La santé physique et mentale est impérative pendant cette pandémie – fait dont ne semblent pas avoir tenu compte ceux qui ont pris cette décision. Si vous n’êtes pas encore abonnés à nos comptes de médias sociaux, nous vous suggérons de vous y inscrire. Nous publierons des mises à jour et des liens vers des cours virtuels pour aider nos membres à demeurer actifs pendant cette fermeture.

En tant qu’organisme de bienfaisance, nous fournissons des programmes et services communautaires essentiels. Pour offrir ces programmes, nous comptons sur les revenus tirés des cotisations, des programmes et des services ainsi que sur les dons. Nous vous invitons, en cette période, à envisager de convertir votre cotisation en un don. Pour plus de renseignements sur la façon d’effectuer un don, veuillez communiquer avec Jeff MacNeil à jeff.macneil@ymcamoncton.ca ou suivre ce lien – https://moncton.ymca.ca/soutenir-le-y/?lang=fr.

Tout don de 10 $ ou plus vous rend admissible à un reçu officiel pour activités de bienfaisance.

Notre programme d’intervention dans la rue ReBrancher continuera de servir les citoyens les plus vulnérables de notre communauté. Unplus Mentorat, YCAN, Alternative Suspension et le Programme de jour pour adultes se poursuivront tous (virtuellement, lorsque cela s’avère possible). Notre garderie et nos deux programmes de garde après l’école demeureront ouverts.

Si cette fermeture vous choque, veuillez communiquer avec votre député. Nous l’avons déjà fait.

https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/MLAReport.html

le 16 september, 2021

les masques sont obligatoires

Comme vous le savez, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a informé le public qu’à partir de 23 h 59 le 21 septembre, toutes les personnes qui entrent dans nos installations doivent être entièrement vaccinées. Le YMCA appliquera cette politique à partir de 5 h 30 le mercredi 22 septembre.

Toutes les personnes entièrement vaccinées sont les bienvenues au YMCA et peuvent en utiliser les installations. Le YMCA devra vérifier l’état de vaccination de ses membres et du public. Par conséquent, toutes les personnes entrant dans le YMCA devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité émise par le gouvernement. Tous les employés et bénévoles du YMCA sont entièrement vaccinés et continueront à travailler pour assurer votre sécurité au YMCA.

Nos membres devront présenter une preuve de vaccination et leur carte de membre au personnel de la réception. Après vérification, ils pourront accéder aux installations. La vérification sera notée dans le dossier d’adhésion des membres qui n’auront pas à montrer à nouveau leur statut de vaccination tant que leur adhésion restera active. Le YMCA ne conservera aucun dossier de vaccination une fois la vérification visuelle effectuée. Votre carte de membre vous donnera accès aux deux YMCA. Nous vous recommandons d’avoir sur vous votre carnet de vaccination au cas où un inspecteur provincial en ferait la demande.

Les non-membres et le grand public devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité émise par le gouvernement pour entrer dans les locaux du YMCA. Si vous ne présentez pas ces deux documents, on vous demandera de quitter les lieux.

Des affiches appropriées se trouveront à tous les points d’entrée et à l’intérieur du YMCA. Nous appliquerons cette nouvelle politique gouvernementale au mieux de nos capacités et nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension pendant la mise en œuvre.

Merci.

Zane Korytko, PDG

YMCA du Grand Moncton.

** Si le gouvernement du Nouveau-Brunswick ou la Santé publique modifient leurs lignes directrices, nous adapterons les nôtres en conséquence.