For the fourth consecutive summer, the YMCA of Greater Moncton and the City of Moncton are teaming up to bring free fun to kids at local playgrounds.

“Our summer playground program – Mobile Fun – has grown to reach more than 4,000 children each summer at 24 municipal parks,” says Jaime MacLellan, Senior Director, Education, Youth Leadership and Global Initiatives at the YMCA of Greater Moncton. “We’re looking forward to presenting another summer of free fun in conjunction with the City of Moncton.”

From July 2 to August 23, 2019, the two Mobile Fun teams will stop at three playgrounds daily. Their visits will take place from 9:30 a.m. to 11:30 a.m., 12:30 p.m. to 2:30 p.m. and 3 p.m. to 5 p.m. Mondays to Fridays.

 “Kids have fun experiences that get them moving and using their imagination all summer long at city playgrounds,” says MacLellan. “It’s a popular program among kids and parents alike!”

As with last summer, Mobile Fun playground activities will not be themed in 2019, she notes.

“We’re continuing to encourage unstructured outdoor play, which has been shown to be important to a healthy physical, mental, and emotional state of well-being,” says MacLellan. “Our Mobile Fun teams will be on hand to provide supervision while children have fun doing things at their own pace.”

The Mobile Fun teams will be comprised of YMCA staff with Standard First Aid and CPR training, Child Protection Training, and background and record checks, ensuring children receive the highest level of care, she says. Mobile Fun activities will be open to all regardless of age or ability. Parents and guardians are strongly encouraged to participate with children. 

The Mobile Fun program will run rain or shine. During extreme heat or thunder, efforts will be made to relocate activities, says MacLellan.

Click here for a pdf of the Mobile Fun schedule: SCHEDULE

Pour le quatrième été consécutif, le YMCA du Grand Moncton et la Ville de Moncton font équipe pour offrir du plaisir gratuit dans les terrains de jeux de localité.

« Notre programme RÉCRÉ mobile a grandi pour atteindre chaque été plus de 4 000 enfants dans les 24 parcs municipaux », a déclaré Jaime MacLellan, directrice principale de l’éducation, du leadership des jeunes et des initiatives internationales au YMCA du Grand Moncton. Nous nous réjouissons d’offrir un autre été de plaisir gratuit de concert avec la Ville de Moncton. »

Du 2 juillet au 23 août, deux équipes de RÉCRÉ mobile s’arrêteront quotidiennement dans trois terrains de jeux. Les visites auront lieu de 9 h 30 à 11 h 30, de 12 h 30 à 14 h 30 et de 15 h à 17 h du lundi au vendredi.

 « Dans ces terrains de jeux, les enfants s’adonnent à des activités amusantes qui les font bouger et qui stimulent leur imagination tout au long de l’été, a ajouté Jaime MacLellan. C’est un programme populaire tant chez les enfants que chez les parents! »

Comme l’été dernier, les activités de RÉCRÉ mobile de 2019 dans les terrains de jeux n’auront pas de thème.

« Nous continuons d’encourager le jeu non structuré en plein air, qui s’est révélé important pour un bon état de mieux-être physique, mental et émotionnel, a-t-elle dit. Sur place, nos équipes de RÉCRÉ mobile assureront la supervision des enfants qui s’amuseront à leur propre rythme. »

Les équipes de RÉCRÉ mobile comprendront des membres du personnel du YMCA ayant suivi de la formation en secourisme standard, en RCP et en protection des enfants et ayant fait l’objet d’une vérification d’antécédents et de casier judiciaire afin de s’assurer que les enfants reçoivent le niveau de soins le plus élevé, a-t-elle dit. Les activités de RÉCRÉ mobile seront offertes à tous les enfants, peu importe leur âge ou leur capacité. Le YMCA et la Ville de Moncton encouragent vivement les parents ou les gardiens/gardiennes à participer avec les enfants.

Le programme de RÉCRÉ mobile aura lieu beau temps, mauvais temps, mais les activités seront annulées durant les chaleurs extrêmes ou les orages, a précisé madame MacLellan.

Cliquez ici pour l'horaire Mobile Fun: HORAIRE