YMCA Aquatics

Prenez l'un de nos cours de certification aquatique pour démarrer votre carrière au Y!

 

Vous plairait-il de travailler pour le YMCA du Grand Moncton?

Si vous êtes à la recherche d’un emploi gratifiant, d’un milieu de travail positif et d’une possibilité de réaliser votre plein potentiel, envisagez une carrière au YMCA! De temps à autre, nous avons des postes vacants ou nous pourrions avoir un nouveau projet qui nécessite des personnes fantastiques. Pour voir les postes vacants actuellement, visitez www.indeed.cajobbank.gc.ca ou n’hésitez pas à vous adresser au comptoir de services aux membres pour remplir une demande. Voir aussi ci-dessous:

Offres d’emploi pour l’automne 2019 – présentez votre demande maintenant :

Sauveteur/sauveteuse et moniteur/monitrice de natation

Heures de travail : Poste à temps partiel (basé sur 10-20 heures par semaine)

Date de début : Septembre 2019

Situation

Le YMCA du Grand Moncton sert environ 5 000 membres dans le cadre d’une vaste gamme de programmes et de services. Les membres représentent tous les âges et horizons de cette collectivité bilingue. Les programmes offerts sont les suivants : santé et mieux-être, sports récréatifs, activités et leadership pour les jeunes, services de garde d'enfants, garde d'enfants, halte-garderie, alphabétisation et intervention sociale.

Le YMCA du Grand Moncton exploite une installation de 70 000 pieds carrés accessible en fauteuil roulant, qui comprend un centre de conditionnement physique, une piscine de 25 mètres, une piscine thérapeutique, une piscine d'enseignement, un gymnase complet, un studio de conditionnement physique, un studio de vélo, une garderie accréditée, des terrains de jeux extérieurs, cinq vestiaires et de nombreuses salles de classe. Plus de 300 bénévoles appuient les programmes et les services.

Nature et portée
Relevant du directeur principal et du directeur du programme aquatique, le/la titulaire du poste est responsable du sauvetage, de l’enseignement de cours d’aquaforme et de cours de natation ainsi que de divers volets de première ligne de la prestation de programmes.

Responsabilités

Ses responsabilités comprennent entre autres le sauvetage, la planification, la mise en œuvre et l’animation des programmes. Le/la titulaire du poste doit travailler selon différents quarts de travail durant les heures d’ouverture du Y.

Compétences

Ses compétences comprennent entre autres un vif intérêt pour le travail auprès des enfants et des jeunes; des compétences en entraînement et perfectionnement; l’engagement envers la vision et les valeurs du YMCA; le souci de la santé et de la sécurité; le leadership; et le travail d’équipe.

Qualifications

  • Casier judiciaire intact, y compris la vérification du dossier de police pour le travail dans un secteur sensible
  • Expérience en sauvetage
  • Capacité à travailler selon un horaire variable
  • Secourisme général au travail de niveau C et RCP
  • Certificat de sauveteur national
  • Le certificat en aquaforme est un atout
  • Moniteur en sécurité aquatique (MSA) ou l’équivalent est un atout
  • Le certificat de moniteur de secourisme / d’évaluateur est un atout
  • Le bilinguisme est un atout

Veuillez présenter votre demande d’emploi par courriel avant le 2 août 2019 à :

Joey Doucet, directeur principal du programme aquatique et du développement du bénévolat

joey.doucet@ymcamoncton.ca

Nous remercions tous les candidats/candidates de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux que nous convoquerons en entrevue.