Ouvert 9h-17h ce vendredi, dimanche. Les programmes / cours réguliers ont annulé ces journées, mais il y aura des cours spéciaux de conditionnement physique. Appelez-nous pour plus des détails - 857-0606. Horaires réguliers + programmes samedi + lundi. Info sur les activités aquatiques? Appelez-nous 857-0606.

 

Dois-je être membre du Y pour faire du bénévolat?
Nous invitons et encourageons les membres du YMCA et les autres personnes non membres à se rapprocher de leur collectivité en faisant du bénévolat.

Ai-je besoin de références?
Le formulaire de demande vous demandera de donner le nom de trois personnes professionnelles du domaine de l’emploi ou du bénévolat, comme des entraîneurs ou des enseignants. Vous ne devez pas donner le nom d’un employé actuel du YMCA ou d’un parent comme référence. Nous vérifierons les références dans le cadre de notre processus d’entrevue.

À quel genre de contrôle devrai-je me soumettre pour devenir bénévole?
Au YMCA du Grand Moncton, nous sommes déterminés à protéger les enfants et les autres personnes vulnérables que nous servons. Dans le cadre de cette responsabilité, nous demandons à tous nos employés et bénévoles de nous présenter une attestation récente de vérification de casier judiciaire et de vérification en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. Les bénévoles recevront des instructions sur l’obtention des vérifications appropriées au moment de leur acceptation comme bénévoles.

Pour être bénévole, quels sont les types d’attestations nécessaires?
Vous pourrez avoir accès à des possibilités de bénévolat et d’emploi dans le cadre des programmes d’attestation du YMCA en natation et conditionnement physique en groupe, ainsi que comme entraîneur en mieux-être et comme entraîneur personnel. De plus, plusieurs postes de bénévolat exigent l’agrément en premiers soins et en RCP. Pour connaître les exigences en matière d’agrément touchant des rôles particuliers, veuillez vous adresser directement à un membre du personnel du YMCA.

Quel est l’âge requis pour faire du bénévolat?
Le YMCA met l’accent sur le leadership des jeunes et il accepte les bénévoles dès l’âge de 13 ans. Le consentement des parents est obligatoire pour tous les bénévoles âgés de moins de 18 ans.

Y a-t-il un code vestimentaire pour faire du bénévolat?
Le YMCA demande à tous les bénévoles de toujours projeter une image professionnelle dans le cadre de leur bénévolat auprès du YMCA. En fonction de son rôle, le bénévole du YMCA devra porter un uniforme qui lui sera fourni gratuitement. Tous les bénévoles recevront une carte d’identité de bénévoles du YMCA qu’ils devront toujours porter durant leurs heures de bénévolat.