(Moncton, N.-B., le 7 fevrier 2018) – Êtes-vous prêt à vous amuser en famille gratuitement? Demain, le YMCA du Grand Moncton ouvre ses portes au public afin de lui offrir gratuitement des visites, des séances de conditionnement physique, des activités pour enfants et de la natation.

« Nous espérons que les gens viendront voir toutes les options fantastiques que nous offrons aux adultes, aux enfants et aux familles pour améliorer la santé de leur esprit, de leur âme et de leur corps, dit le PDG du YMCA, Zane Korytko. Nous nous efforçons d’aider à améliorer la santé des personnes, des familles et des collectivités et nous adorons enseigner comment les enfants et les familles peuvent choisir un mode de vie plus sain. Venez vous amuser! »

De 8 h à 21 h, les membres du Y et les autres sont invités à participer gratuitement à n’importe quelle activité prévue par le Y. Les non-membres devront présenter au comptoir de service aux membres une carte d’identité avec photo émise par le gouvernement afin d’avoir accès aux séances et aux piscines.

Les adultes pourront choisir parmi un vaste éventail de séances de conditionnement : Véloforme, Group Centergy, Group Active, Y-Step, Tai-chi, Pickleball, Yoga et Zumba. Il y aura des séances de natation pour adultes à divers moments de la journée et de la soirée, ainsi qu’une séance de natation en couloir en soirée.

Pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, il y aura du basketball de 17 h 15 à 18 h 30. Et les enfants de 5 à 11 ans pourront faire du Lego et jouer des jeux de 17 h 15 à 18 h 30. Et le Y offrira au même groupe d’âge son programme d’activité physique pour enfants de 18 h 30 à 20 h. De plus, il y aura une séance de natation parent/tout-petit de 13 h à 14 h et de 18 h à 19 h. (Pour voir la liste complète des activités et obtenir plus d’information, consultez le programme de jeudi sur le site Web du YMCA du Grand Moncton - www.ymcamoncton.ca - ou appelez le Y au 857-0606.)

Vous pourrez également visiter le Y situé au 30, avenue des Anciens Combattants. Il y aura des tirages de prix.

« Si vous n’êtes jamais entré dans le Y ou si vous n’y êtes pas allé depuis un certain temps, c’est une excellente occasion de venir faire un tour et de voir ce que nous vous offrons », dit Zane Korytko.

Fondé en 1870, le YMCA du Grand Moncton a d’abord ouvert en 1881, à l’angle des rues Main et Alma. Le YMCA a ensuite ouvert son établissement actuel à la fine pointe de la technologie en 2004.

Le Y comprend une vaste piscine multifonctionnelle, une piscine thérapeutique et une pataugeoire, un gymnase multifonctionnel, un studio et un Centre de mieux-être, une garderie, une prématernelle, un programme de garde après l’école, des programmes de formation et de nombreux programmes de développement communautaire.

Le YMCA du Grand Moncton est un organisme de bienfaisance enregistré voué au renforcement des collectivités. Il est déterminé à cultiver le potentiel des enfants, des jeunes et des familles, à promouvoir la vie saine et à encourager la responsabilité sociale au sein de la collectivité. Il met l’accent sur l’inclusion et l’accessibilité, ce qui signifie qu’il sert les gens de tous âges, de tous les horizons et de toutes les capacités dans l’ensemble des différentes étapes de la vie.