(MONCTON, N.-B. – Le 28 mai 2018) – Aujourd’hui, le YMCA du Grand Moncton a lancé sa campagne Pour nos enfants 2018 et compte ainsi amasser 385 000 $ pour veiller à ce que les personnes et les familles puissent accéder à ses programmes et services.

« On se demande souvent comment son don individuel peut avoir un impact, a dit Steve Wilbur, président du conseil d’administration du YMCA de Moncton. En tant que donateur et bénévole, j’ai vu comment la campagne YMCA Pour nos enfants aide à raison d’une personne, d’une famille et d’un programme à la fois. En fait, les dons aideront notre collectivité entière. Des recherches démontrent que lorsque les gens ont un sentiment d’appartenance, leur santé s’améliore – sur les plans physique, mental, émotionnel et social. Ensemble, nous pouvons bâtir une collectivité plus saine, et je vous encourage à apporter votre soutien. »

L’année dernière, le Y a atteint son objectif de 350 000 $, ce qui a permis d’appuyer la participation de plus de 5000 personnes, a dit Zane Korytko, PDG du YMCA du Grand Moncton.

« En tant qu’organisme de bienfaisance, nous croyons que chacun mérite de pouvoir mener une vie saine, quels que soient son lieu de résidence ou sa situation financière, a ajouté Zane Kortyko. C’est pourquoi vous nous verrez prendre des mesures supplémentaires pour fournir de l’aide financière afin que les programmes du Y soient accessibles à chacun et afin d’assurer l’accès aux enfants, aux jeunes et aux familles de toutes capacités, de tous âges et de tous horizons. De plus, nous offrons des programmes à des groupes et à des quartiers particuliers sans coût pour les participants. »

Selon M. Korytko, voici comment un don – quelle qu’en soit l’ampleur – peut améliorer la situation :

·        Le montant de 10 $ permettra à un ado de participer pendant un mois à un programme de halte-accueil du Y, à améliorer ses capacités, son estime de soi et son sentiment d’appartenance.

·        Le montant de 20 $ permettra d’inscrire un enfant à des cours de natation du YMCA, afin d’acquérir les aptitudes nécessaires et de se renseigner sur les mesures de sécurité qui peuvent lui sauver la vie ou celle d’une autre personne.

·        Le montant de 50 $ permet à plus d’élèves suspendus de l’école de relever leurs défis d’une manière constructive dans un milieu sûr et stimulant.

·        Le montant de 99 $ aide une famille entière à faire de l’activité physique et à jouir ensemble d’un moment d’échange sans bidule électronique au YMCA.

Pour donner à la campagne YMCA du Grand Moncton Pour nous enfants, visitez le site www.ymcamoncton.ca