(Campbellton, N.-B. – Le 26 novembre 2018) Le YMCA de Campbellton entamera sa cinquième année d’existence en 2019, et les représentants municipaux, les parents et les jeunes couvrent d’éloges l’organisme de bienfaisance enregistré pour son engagement envers la région.

« Le YMCA de Campbellton a eu une influence incroyable dans la vie de notre ville et de toute la région du Restigouche, a dit la mairesse de Campbellton, Stephanie Anglehart-Paulin. Nous sommes réellement chanceux d’avoir le YMCA ici pour offrir une gamme si fantastique de programmes et d’activités visant à améliorer la santé des enfants et des jeunes. Le YMCA est une source fantastique de fierté pour nos collectivités. »

Établi en 2014 au rez-de-chaussée du Centre civique Mémorial, le YMCA de Campbellton offre un programme de garde après l’école aux enfants de 5 à 12 ans et une Zone jeunesse aux jeunes de 12 à 16 ans, ouverte de 18 h à 21 h le mercredi et le jeudi, et de 18 h à 22 h le vendredi. De plus, le YMCA offre un camp de jour d’été aux enfants de 5 à 12 ans.

Actuellement, le YMCA de Campbellton sert environ 140 participants grâce à ses programmes pour les jeunes, ses programmes de garde après l’école et ses programmes de camp d’été, offerts dans les deux langues officielles, a confié Amélie Bernard, coordonnatrice des programmes du Y de Campbellton.

« Le YMCA est comme une grande famille, a déclaré Mme Bernard. Les jeunes viennent ici pour parler de leurs difficultés quotidiennes, pour jouer des jeux, pour faire des excursions ou simplement pour s’asseoir et relaxer. Lorsque vous travaillez au YMCA, vous vous attachez à chaque personne qui franchit les portes. Lorsque le jeune a 18 ans et qu’il est trop âgé pour participer à nos programmes, je suis attristée de savoir que cette personne ne fera plus partie de nos membres assidus. Quand ils passent nous saluer, cela nous plaît beaucoup, car cela signifie que le Y les a touchés d’une manière positive. »

Pour des jeunes comme Marc-Anthony Savoie, qui est âgé de 16 ans, le YMCA de Campbellton a été un endroit fantastique et sûr où se faire des amis et profiter des différents programmes et activités.

« J’aime l’idée d’avoir un endroit où aller passer du temps et participer à des activités amusantes avec du personnel fantastique, dit-il. S’il n’y avait pas de YMCA à Campbellton, je serais probablement souvent blasé, moins actif et moins en contact avec des amis. Je crois que chaque localité devrait avoir un Y. »