Moncton (Nouveau-Brunswick), 28 juillet 2018—Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures récréatives jouent un rôle essentiel pour appuyer le développement de collectivités saines et dynamiques, et créer des possibilités permettant de faire croître la classe moyenne.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton–Riverview–Dieppe, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Cathy Rogers, ministre des Finances et députée provinciale de Moncton-Sud, et Greg Turner, maire adjoint de la Ville de Moncton, ont annoncé aujourd’hui un financement conjoint de 14 millions de dollars pour la construction d’un nouveau centre YMCA de 17 millions de dollars dans la ville de Moncton.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun un montant maximal de 4 millions de dollars à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales. La Ville de Moncton y consacre 6 millions de dollars et le YMCA du Grand Moncton mènera une campagne de financement de 3 millions de dollars pour le projet.

Le projet consiste à construire un nouveau centre communautaire et carrefour récréatif de 35 000 pieds carrés dans la partie nord de la ville de Moncton. La nouvelle installation comprendra une aire de jeux d’eau et un parc intérieurs, un gymnase et centre de conditionnement physique, une piste intérieure, ainsi qu’un espace multifonctionnel où l’on offrira des services et des aménagements pour le soutien à la collectivité. Le centre permettra à un plus grand nombre de résidents de profiter des services offerts par le YMCA, ce qui favorisera un mode de vie sain et l’engagement communautaire, et stimulera la prospérité économique pour la région.