(Moncton, N.-B. – Le 14 mai 2019) Trevor Goodwin a été nommé nouveau directeur du programme d'intervention dans la rue ReBrancher et des autres services d’approche du YMCA du Grand Moncton.

« Je suis enthousiaste à l'idée de commencer à défendre la cause des sans-abri et j'ai hâte de relever le défi de poursuivre l'excellent travail que ReBrancher accomplit depuis 2001, a dit M. Goodwin, qui a travaillé pendant 13 ans pour Impact Jeunesse, un organisme de Moncton qui offre des services communautaires et en établissement aux jeunes à risque. »

Trevor Goodwin entrera en fonction au YMCA le 3 juin suivant une année de changements importants apportés au programme ReBrancher de l'organisme de bienfaisance.

Au printemps dernier, le centre de halte-accueil de ReBrancher situé au 281, rue St. George, a été démantelé après que le personnel du programme eût reçu un avis de résiliation anticipée du bail de l'immeuble. Puis, à l'automne 2018, on a fait appel à ReBrancher pour organiser et faciliter l'installation du tout premier refuge d'urgence pour la saison froide à Moncton. Plus récemment, après quatre ans au poste de directrice principale des services d’intervention dans la rue ReBrancher du YMCA du Grand Moncton, Lisa Ryan a quitté son poste pour se joindre au Comité directeur des sans-abri du Grand Moncton (CDSAGM).

« Les changements sont constants dans ce type de travail, et nous avons donc cherché un nouveau directeur de ReBrancher confiant dans sa capacité à faire face à un environnement imprévisible, a expliqué Dave Theriault, vice-président des programmes et des initiatives communautaires au YMCA. Trevor apporte une mine de connaissances sur les problèmes sociaux de notre collectivité, et nous sommes heureux qu’il travaille maintenant avec nous. »

M. Theriault ajoute que le personnel de ReBrancher est impatient de continuer de travailler avec Lisa Ryan en collaboration avec le CDSAGM et d'autres organismes.

ReBrancher offre de l'aide de première ligne aux jeunes et aux adultes qui sont sans abri, à ceux qui risquent de le devenir et à ceux qui vivent dans la pauvreté. Les services comprennent de l'aide pour obtenir des pièces d'identité émises par le gouvernement ou des dépôts en cas de dommages pour les maisons de chambres ou les logements du Programme de logement sans but lucratif du N.-B.; de l'aide pour se retrouver dans le système d'aide sociale; et la défense des intérêts des propriétaires pour les modalités de paiement. En 2018, le personnel de ReBrancher a effectué plus de 4 300 interventions dans la rue.